Radiateur changé qui ne chauffe pas

Résolu
ptibleu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 08:40
 Le Prince Charmant - 21 août 2017 à 17:09
Bonjour,
j'ai remplacé un radiateur fonte par un radiateur bi-métal et...ça ne chauffe plus.
L'eau est bien dans le radiateur, ça coule à la purge.
Ce matin, je me suis aperçu que lorsque j'ouvre le robinet de vidange du radiateur, l'au chaude arrive au robinet thermostatique mais tout s'arrête lorsque je referme ce robinet.
Le T de réglage est ouvert à fond. Je ne comprends plus rien.
De l'aide s'il vous plait ?

2 réponses

Bonjour

Ça signifie que la sortie d'eau du radiateur est bouchée soit par une vanne pointeau intégrée au raccord qui est fermée, soit par un opercule qui bouchait le radiateur durant son stockage.

Ex
http://www.radiateurfonte.com/radiateur-fonte/kit-bakelite.jpg
sur la photo a droite , vous voyez le raccord de sortie il est équipé d'un bouchon, sous ce bouchon il y a une vanne de fermeture

Cdlt
0
Le Prince Charmant
21 août 2017 à 17:09
Bonjour Nanard01...C est incroyable après tant d années que vous avez mis votre commentaire , celui-ci m a était grandement utile , grâce à vous j ai réussi à faire fonctionner mon radiateur qui resté froid , un grand merçi ;)
0
ptibleu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
18 oct. 2011 à 11:15
Merci beaucoup, je vais vérifier ce point dès que possible.

Salutations.
0