Comment faire fonctionner un autoradio sur du 220 v ?

Fermé
gribouillle - 18 déc. 2006 à 19:30
 Lecerf - 14 févr. 2019 à 17:23
bonjour ayant un véhicule neuf bien équipé d'origine en audio,je souhaite utiliser mon ancien autoradio sony xplod,j'ai les enceintes xplod aussi et je voudrai en faire une \"mini-chaine\" sur du 220v,donc comment faire j'ai chercher sur le net des tranformateurs ou convertisseurs mais je n'ai pas trouvé un convertisseur 220 en 12 v avec une prise secteur.je trouve que des transfo a brancher sur l'allume cigare.peux t'on utiliser un autoradio sur du 220 facilement,si oui peux t'on me donner des liens sur des transfo et des cables car si j'ai mon transfo aprés est-ce de la bidouille a réaliser pour brancher mon autoradio qui a des fiches jack sur mon transfo?merci pour vos réponses a l'avance

34 réponses

ok oui c'est un peu ce que je crains pour la mémoire et par contre ça consomme beaucoup ça l'alimentation c'est po écrit!sinon je la laisserai en marche.
0
je sais pas trop, ça dépend surment des alim, mais si tu ne consomme rien en sorti (ou presque),ça doit être à peu près comme une TV ou un PC en veille. Ce que tu peut également faire si ça te gène de laisser ton alim branché, c'est de mettre une petite batterie pour la mémoire. Enfin, essaye déjà, je crois qu'il y à des autoradio qui ont une certaine autonomie de mémoire même débranché. a+
0
bon apparemment ça ne doit pas garder la mémoire au bout de 10 minutes aprés redémarrage de l'alim plus rien en mémoire.sinon si je laosse en permanence l'alimentation allumée et la radio éteinte pas de risque de surchauffe?je t'ai mis le lien de celle que j'ai achetée,c'est celle a 30 € par contre je ne connais pas la consommation en watts de l'alimentation,peux tu savoir comme ça ?voila le lien: http://www.satgok.be/produits/alimstab.htm et là le lien a l'acheteur auquel je l'ai acheté sur e-bay,c la même: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220061463570&rd=1&rd=1
0
bsoir mathieu, content que ça marche!! Si tu laisse l'alim en permanence, niveau surchauffe, aucun risque. Après, pour la consomation à vide, en théorie elle est nulle, en pratique, je peut pas te dire comme ça, mais ça doit vraiment pas être grand chose. Si tu à un multimètre chez toi, tu peut toujour contrôler. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok bon je crois queje vais la laisser allumer,j'ai un schéma avec 3 plans différents pour la mémoire mais c'est le fait que je n'ai pas de mémoire interne dans le poste enfin elle est trés courte 3/4 min
0
bonsoir. je sais pas si quelqu'un visite encore cette page. au cas ou je voudrai bien savoir comment fair pour branché l'autoradio avec un chargeur de batterie en détail. merci a celle ou celui qui lira mon message.
0
gribouillle
30 oct. 2007 à 18:55
moi ça marche mais avec un transfo
0
oui c'est ce que j'ai crus comprendre en lisant tout les messages mais je trouve ça encore trop cher. surtout que j'ai chez moi un chargeur de batterie qui n'a aucune utilité. autant l'utilisé. merci
0
gribouillle
30 oct. 2007 à 19:09
je n'ai aucunes idées comment faire dans ton cas,un transfo regardes sur e-bay,je suis tombé sur un neuf mais ouvert à 35 €
0
je suis aller voir sur ebay mais je n'en est pas vu. bon bin tant pis on vas éssayé de ce débrouillé tout seul. merci
0
gribouillle
31 oct. 2007 à 20:20
il faut taper su e-bay \"regulateur\" ,\"transformateur\" ou \"convetisseur\",y'a plein de choses différentes mais faut chercher,tu en trouveras.
0
Bonjour, Moi j'ai mis 2 almentation 12V DC avec le fil permanent sur l'un et le fil après contact sur l'autre en passant par l'interrupteur lumière. Lorsque j'éteins la lumière autoradio allumé et que je la rallume l'autoradio ne se remet pas en marche. Il faut à nouveau appuyer sur le bouton \"On \"de l'autoradio. Y-a-t-il queque chose à faire ? Merci
0
une astuce pour garder la mémoire
a la sortie de l'autoradio ya un + contact et un + permanent il sufirait de les repéré et de mettre un tou petit interupteur sur le plus contact, comme si on reproduirai un contact de clé . par contre il fauderai laisser constamment le courant dans cette petite installation. et merci a bricolman pour tou ces detail je v suivre les conseil dici peu
0
Benoyyte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 14:56
Bonjour,

Je ne sais pas si ce poste est encore suivi, mais j'ai un transfo de Xbox360 qui semble posséder toutes les caractéristiques nécessaire pour faire fonctionner un autoradio sur du 220V. N'ayant pas beaucoup de connaissances en électronique ou électricité auriez vous des indications sur les branchement à effectuer, quelqu'un se serait-il déjà attaqué à cette expérience ?

Salutations,

Benoyyte
0
Bonjour,

En premier lieu, il faut vérifier que le transfo soit équipé d'un redresseur de tension et délivre 12V-14V continu en sortie.
Ensuite, c'est une question de puissance: si l'autoradio demande 30Watts et que le transfo ne donne que 5Watts maxi, dès qu'on va pousser le volume ça va décrocher, voire endommager le transfo.

Sinon en théorie, relier le plus (+) sur le plus(+) et le moins (-) sur la masse autoradio et connecter les sorties aux haut parleurs. C'est pas plus compliqué. Mais je ne vois pas l'intérêt économique d'un tel montage, sauf le plaisir de bricoler.

A+
0