Un crépi sur un mur d'agglos

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je souhaiterai faire moi même le crépi de mon garage intérieur (non fermé) mais je ne sais pas comment faire et quoi prendre pour que ça ne me revienne trop cher ni trop difficile à faire et que je puisse le peindre ensuite.

10 réponses

salu, 'je suis macon. le mieu et le plus economique, tu fai un talocher fin. ensuite, 2 couches de bonne peinture et tu es tranquille : talocher fin tu va chercher,du sable a crépir que tu mélange a du ciment genre ( multibat). tu aura un mortier asser facile a étaler, environ 1cm,ensuite tu taloche voila ; bon courage - viking 82-

merci dominique de ta réponse. tu es de quelle région? Si je le fais, une couche d'1 cm sera étanche car le mur est tout de meme situer a la pluie et lorsqu'il pleut (le crépi n'est pas fait à l'extérieur non plus) les agglos sont trampés. le mur ne risque pas de se fissurer? merci pour les réponses

tu met un maxit IP18 sur ton mur a talocher puis 2 couches de peinture et tu es tranquille !!

si tu veux faire un crépi "traditionnel" : il te faut du ciment, du sable blanc fin ou très fin, de la chaux, et de l'eau : mesures 1 sac de ciment (40kg pour 1 sac de sable fin (50kg) et 5kg de chaux blanche . ceci te permettra de recouvrir un mur de 4m2 . comment en mélangeant les 3 composants avec de l'eau afin d'obtenir un mélange pateux que tu étaleras sur le mur à recouvrir préalablement bien mouillé (au jet d'eau) . outils : taloche, truelle : un conseil promène-toi d'abord et observe un chantier où un mur est entrain d'être crépi ; ça aide Si tu veux faire plus vite et plus simple : tu achètes du crépi acrylique que tu passeras au rouleau . Prends le moins cher et mélange le bien avant emploi après 30 minutes de séchage passe sur ton crépi une spatule de haut en bas ceci "écrasera " le crépi en évitant les aspérités et pointes qui blessent les coudes quand c'est sec . De plus le fini est plus joli , mais ça c'est une question de goût.... Inconvénient de ce crépi : si ton mur à crépir est en agglos apparents, la trace des agglos risque de se voir quand le crépi sera sec...

faire d'abord une sous-couche blanche puis poser le crépi . attendre qu'il sèche et le peindre . j'ai fait toute ma maison comme sa . magasin le moins cher c'est bricodépot.

n oubli pas de demander une peinture piolyte a leau peinture pour exterieur

GILLES QUI EST PEINTRE EN BATIMENT DIRE QUE LA PIOLITE EST UNE PEINTURE A L'EAU.................. A MON AVIS TU DOIT PAS AVOIR LA BONNE FICHE TECHNIQUE DES FOIS LES GENS FERAIS MIEUX DE NE RIEN MARQUER PAR CONTRE TRES BONNE REPONSE DE DOMINIQUE. BON COURAGE

oui pourquoi pas

oui tu peu mais il faut prendre du crepi plastifier exterieur et l'etaler avec un rouleau a crepi au moin deux couches l'aisser secher deux jour ensuite mettre la peinture vinyl genre plastique et voila le tour et jouer etaler la peinture avec un peinceau asser large aller bon courage salut jean pierre duquenne

rien ne vaut ^'avis dun pro bravo dominique dans le plus traditionnel c encore le meilleur et le plus sur resultat car les agglos sans couche de ciment +sable (ravalement) ressortent,,,et les aspérités aussi apres dessus tu peus remettre ce que tu veux ,,,demande une demonstration à un maçon de ton entourage sur un chantier