Comment installer un néon de 220v sur une voiture 12v ?

Fermé
midou84 - 9 mars 2008 à 12:22
 Youenn - 1 avril 2008 à 17:39
je voudrait les adapter a ma voiture qui ne dévelope que 12 volte cad quoi change ou ajouté et merci

8 réponses

Bonjour, Je ne peux pas rester sans réagir à ce dernier message en forme d'injure et contraire à la déontologie de ce site, (que le modérateur me le pardonne!) NON, \"je ne sais pas tout\", et j'apprends même tous les jours! OUI, je reste dans mon fauteuil bien assis. Je n'ai travaillé qu'à \"très bas niveau\" (dépannage au composant et programmation en langage machine (il n'y a pas de plus bas niveau!) dans une petite boite du nom d'\"Olivetti\", j'ai aussi travaillé sur des installations ne dépassant pas les 300 000v (300 kv) et sous 1 à 2 ampère(s) (radiothérapie au 1er niveau donc le plus bas), et échographie (ultrasons de faible intensité) dans une autre petite société du nom de \"Philips Systèmes Médicaux\", réglage, contrôle et mise au point de récepteurs GPS (niveaux extrêmement bas puisque la sensibilité en réception devait être de -113 db sous peine de réforme du matériel, et il n'était pas rare d'en rencontrer de -132 db), ceci dans une autre petite société dont je tairai le nom. Pour la durée de pratique... mes premiers montages ne datent que de 1969... ;-) Mais j'accepte toujours et avec plaisir les critiques constructives qui me font apprendre quelque chose ou corriger mes erreurs, par-contre, les interventions \"à l'emporte pièce\" non techniquement justifiées et agrémentées d'insultes me hérissent. Je vous demanderais donc, de lire la charte de ce forum et d'en tenir compte, merci pour tous. <\Fin de la polémique.> Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
3
Bonjour, Avant de me traiter de \"sot\" (et non pas de \"saut\", car je ne suis pas un Kangourou!), il faudrait (à défaut de savoir écrire) apprendre à lire : je disais dans ma précédente réponse : \"il existe des néons alimentés par un petit convertisseur 12v intégré qui sont prévus pour cet usage\" et non pas des néon 12v, car les néons sont basés sur un principe incontournable, les gaz utilisés ne \"s'excitent\" qu'au dessus d'une certaine tension qui dépend de la nature du gaz, (en l'occurrence ; 60v pour le néon mais ce n'est pas le seul gaz utilisé). Il n'existe donc pas de \"néons 12v\" mais des \"néons\" alimentés par un petit convertisseur intégré élevant les 12v au 60v minimum nécessaires à l'allumage du tube!... :-} Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
2
Bonjour, Arrogant?... Ce n'est pas à moi de le dire, mais lorsque je lis un message qui commence comme une insulte et continue en disant des inepties (le néon en 12v continu sans élévateur incorporé de tension, je demande à voir!), je suis effectivement un peu susceptible... Quand, en plus, le message suivant est carrément insultant et braillard (utilisation de majuscules) cela provoque chez les gens de mon age, une montée d'adrénaline qui nous rend très vite désagréables... Même-si effectivement, vous avez raison pour la tenue de la batterie puisqu'en acceptant un rendement théorique de 100% (impossible bien sûr!), un appareil consommant 75W (donc 6,25 A sous 12v), une batterie de 40 A/h tiendrait donc (toujours en théorie) environ 6h et 24 mn. (Mais le droit à l'erreur que vous réclamez si fort pour vous, ne s'applique sans doute pas aux autres?...Même si leur erreur ne peut être confondue avec une insulte.) Dernière chose, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble... enfin je crois. ;-} Et s'il y a de la haine, elle me semble plutôt dans vos hurlements et vos invectives.) Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
2
Bonjour, Personnellement, je vous déconseille une telle opération, pour des raisons de sécurité évidentes (le 220v tue régulièrement même des professionnels!), et il existe des néons alimentés par un petit convertisseur 12v intégré qui sont prévus pour cet usage, avec une tension inférieure (les néons n'ont besoin que de 60 v environ, et pas forcément alternatif!) mais si vous persistez dans votre idée dangereuse, sachez qu'il existe des convertisseurs 12 v vers 220v de 75 w à plus de 300 w et qu'ils se trouvent facilement au rayon automobile de toute grande surface, à un prix devenu presque dérisoire. leur rendement excellent ( plus de 95%) n'évitera pourtant les lois de la physique de s'appliquer et donc même si on supposait un rendement de 100%, un tout petit convertisseur de 75 W sur lequel vous brancheriez un néon de 40 W vous écroulerait une batterie de 40A/h... en moins d'une heure si le moteur est à l'arrêt!.... :-((( Tenez-nous au courant de vos choix et échecs ou réussites, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT! et non sot! :comment etre aussi arrogant ? .POURQUOI tant de haine? /UNE erreur de frappe arrive a tous! :je presume que tu es MONSIEUR JE SAIS TOUT du forum : dans çe cas je m'abaisse ,je suis tres nul malgres mais annees d'electronique de niveau aussi eleve que le tien....desole ..je ne comprends pas!
1
ok ! :reponse: 35 ans d'electronique de hauts a tres hauts niveaux derriere moi:donc je m'abaisse !;pour moi l'electronique fait partie de ma famille ! et non un sujet a pb!;dommage...je te laisse dans ton fauteuil d'EXPERT...ET BON COURAGE..sans rancunes et inutile de repondre le sujet est clos.
1
saut!: pourquoi un neon de 220v? ;çela existe aussi en 12v continu!:un peu de recherche sur le net.. surtout au niveau tuning :a mon avis ta recherche as ete courte!
0
RE : au fait : VOTRE theorie qui determine la destruction de la batterie au bout d'1 heure ! j'aimerai avoir le detail! (40 watt et 40 A/H) ....j'attends... DESOLE !
0