Peut-on faire varier l'intensite d'une lampe infrarouge ?

treza88 - 24 avril 2008 à 16:29
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2014 à 21:42
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de regler la puissance d'une lampe infrarouge par un variateur. Et si oui de quel type de variateur puis je utiliser ou construire sachant que les lampes ont une puissance de 600W chacune est qu'il y en 2. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Pour être certain de ma réponse il me faudrait le nom de vos lampes afin d'en vérifier les caractéristiques, mais si ce sont des lampes à filament, (comme il est fort probable!), en baisser la puissance changera la nature des infrarouges en en augmentant la longueur d'ondes (les rendant moins visibles au fur et à mesure) et aussi, diminuant leur puissance, mais (sauf erreur de mémoire), augmentant leur pénétration dans les tissus. (ils vont devenir des infrarouges \"lointains\".) La nature de leurs effets va donc changer, et si ce sont des lampes pour sécher les cheveux (échauffement de surface sans grande pénétration des tissus, et l'on s'aperçois vite si cela \"brûle\" trop!) en \"lampes médicales\" pour traiter les inflammations internes des muscles... mais le cerveau, lui, apprécie moyennement ce type de traitement!... <8~° ) Élever la température d'un organe (en dehors d'un contrôle médical) peut ne pas être sans conséquences!... Donc, et sauf avis contraire parfaitement argumenté (avec références médicales à l'appui), je vous déconseille vivement ce type de manipulation sans contrôle, si des gens se trouvent dans le champ de ces lampes... (Tapez \"infrarouges lointains\" dans un moteur de recherche, vous devriez trouver des choses intéressantes...) (Par contre cela doit être parfait pour faire éclore les oeufs et cela doit être bon pour les rhumatismes! ;-))) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
1
Bonjour, En discutant de votre problème avec une autre personne, une idée m'est venue, mais je ne sais si elle vous satisfera : _La puissance d'un rayonnement est divisé par 4 lorsque la distance est doublée. (La puissance d'un rayonnement étant inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare la source du récepteur) _ il vous suffit donc d'écarter légèrement vos lampes, pour en diminuer la puissance sans changer la nature des infrarouges!(Leur longueur d'onde d'émission.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
1
langoustinetteb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 20:10
La mienne est une PHILIPS 175w
Est il possible de varier son intensité sachant que je ne peut pas toucher aux ondes, si oui comment
0
Bjr, vous n avez peut etre pas lu mais il est déconseillé de modifier l alimentation ou la structure de la lampe. Sachant qu elle a été créé pour une longueur d onde donnée et testée cliniquement. Donc si vous voulez modifier la puissance il vous suffit de l éloignée
vieux proverbe chinois du jour: puisque je suis intelligent pourquoi faire simple.. faisons compliqué..!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
11 juin 2014 à 21:42
Bonsoir,
S'il s'agit d'une éleveuse , vous pouvez faire varier avec n'importe quel variateur
même prévu pour un halogène.
Cdlt,
0