Quels composants électronique choisir, jai le schema ?

oliverspliff - 10 juil. 2008 à 21:56
 oliverspliff - 12 juil. 2008 à 11:22
bonjour tout le monde, je suis debutant en informatique et j ais du mal a choisir mes composants electroniques sur le net, j ais le schema mais je bloque sur la puissance des composants http://img329.imageshack.us/img329/273/aiguil1nq2.gif en plus des composants represente sur le schema, il y a une alimentation, 1 electro-aimant et 4 Capteur de proximité optique IR à 4093 qui viennent se rajouter et que je n ais pas encore commande non plus je vais avoir plusieurs systeme identique, une 20aine a peu pres, serait il possible de tout brancher sur la meme alimentation? j ais un doute sur le relais, serait il possible de le supprimer avec un electro aimant pas trop puissant? le projet est un aiguillage automatique pour un circuit de slot en bois (circuit 24, ninco...) et donc le systeme doit etre rapide si quelqu un pouvait m aider a choisir les composants ou meme me donner un conseil pour que j essais de choisir tout seul se serait simpa :) je vous en remercie deja
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Le composant \"qui fait tout est un circuit intégré CMOS 4011 (C'est un circuit comportant 4 porte NAND), les résistances sont toutes des \"quart de watt\" (en puissance) voir des 1/8 W... Le transistor d'origine est n'importe quel transistor de type faibles signaux NPN, donc BC237, BC238, BC239, BC547, 2N2222, etc. Si vous remplacez le relai par un composant consommant plus de courant, il faut alors aussi remplacer le transistor par un \"darlington\" NPN (c'est en fait deux transistors dans le même boitier afin d'augmenter la puissance et le gain, l'un débitant dans l'autre.) un genre TIP 31 (A,B ou C peut importe!) devrait convenir. Bonne bidouille! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
oliverspliff
12 juil. 2008 à 11:22
merci Youenn, je reflechis encore sur quelques details, je pase ma commande et je vous tiens au courant sur le bon fonctionnement (ou pas :/) du systeme merci encore
0