Ou trouver un ampli 12V ?

renomoreno - 23 juil. 2008 à 20:22
 renomoreno - 28 juil. 2008 à 21:21
Bonjour, Je cherche un ampli 12v pour pouvoir raccorder 2 haut-parleurs sur une moto . Puis-je ensuite raccorder un MP ou un lecteur CD? Merci

8 réponses

Bonjour, Si votre moto est équipée d'une battrie 12v, le plus simple c'est d'y installer un auto-radio standard, livré avec ses hauts parleurs ou non, et équipé des prises pour y brancher vos appareils ou un modèle les incluant directement!... Mais je vous mats en garde, plus l'ampli de votre poste de radio sera puissant plus vous tirerez sur la batterie, et plus vous risquerez la panne!... (même chose pour un éventuel ampli!) (Le plus difficil, me parait être de lui trouver une place sur la moto...) Si la batterie est en6 v, les choses se compliqueront bougrement, et il faudra touver un ampli acceptant de travailler avec cette tension... Ceux fait pour augmenter la puissnca des ordinateurs , devraient convenir. Il reste aussi le montage de kit, mais à mon avis, cela ne vaut plus le coup de s'embêter!... (Ce n'est plus \"rentable\" du tout!!!) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
Merci à Youenn pour votre réponse. Je vais réfléchir avant de faire cette installation.!!!!
0
bonjour un exemple, mais songer quand même que cela est dangereux pour la conduite. http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-Ampli-Hi-Fi-Stereo-pour-Voitures-Moto-MP3_W0QQitemZ270256323477QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080717131a19403
0
Bonjour, Je viens de suivre le lien proposé par Le noir (que je salue au passage) : Il oriente vers des amplis qui semblent être à un prix défiant toute concurrence... mais comme ils sont aux enchères... ils sont peut-être éloignés du prix définitif. Mais là n'est pas le plus grave, il annoncent une puissance 180W par canal, soit (puisqu'il y a deux canaux) une puissance totale restituée de 360 W!!!... Sachant qu'en même temps, l'amplificateur consomme 6A sous 12v (Soit 72w au total), ces ampli me semble vraiment très très intéressant!... En effet il fournissent plus de puissance qu'ils n'en consomment!!! le rendement atteint 500%... ;-))) Bon, redevenons sérieux, avec de tel ampli vous ne pourrez jamais espérer plus de 30W RMS par canal (et se sera déjà très bien!) mais surtout, cela veut dire que si votre batterie de moto est une batterie de 9 A/h (cas courant) Vous la mettrez complètement à plat en une heure et demie en théorie, une fois le moteur arrêté!... (En réalité, elle ne tiendra même pas la moitié de ce temps... Donc je reviens à la remarque précédente, avec votre phare de croisement allumé (obligatoire!), en général, la batterie est tout juste rechargée correctement, ne lui en demandez pas plus, en cas d'arrêt, il faudra soit la démarrer au Kiq soit la pousser! :-((( Il existe des interphones pour motards qui ont une entrée ligne pour baladeur ou autre en plus des entrée-sortie casque et micro. Ce peut-être une alternative intéressante. Si vous avez un club de motards par chez-vous, prenez donc contact avec eux, ils vous feront partager leur expérience et vous éviteront des déconvenues coûteuses (et potentiellement dangereuses comme le faisait remarquer Le Noir.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Youenn J'ai bien écrit : exemple sur mon message, c'était juste pour donner une idée, je n'ai pas conseillé ce produit. La puissance musicale n'est pas une référence s'il n'est pas stipulé de qu'elle watts il s'agit, RMS, PMPO, DIN, impulsionnel et j'en passe, et leurs calculs n'a avec la loi d'ohm, donc, ne jamais se fier aux publicités, mais à la consommation totale de l'ampli Il existe des chaines stéréo pour moto avec baffle étanche, mais les prix sont de la folie
0
Bonjour le noir. Mon message ne vous visait absolument pas, et je regrette que vous l'ayez pris ainsi, je vous prie de m'excuser si la formulation le laissait supposer. C'était juste pour mettre en garde renomoreno sur les arguments fallacieux des vendeurs d'une part et sur les risques de mise à plat de sa batterie de moto d'autre part. Pour avoir ignoré ces notions, je connais quelqu'un de mon entourage, qui après avoir rajouter deux petits phares sur sa moto, \"pour faire joli\", s'est retrouvé incapable de redémarrer en rase campagne... (Et pousser une moto de nuit un dimanche soir... il n'est pas prêt de l'oublier! heureusement, des amis sont aller chercher homme et machine.) Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
Bonjour Youenn pas de problème, je ne l'ai pas mal pris, que du contraire, votre message est bien plus complet que le mien et toutes discussions avec des personnes qui ont des compétences sont toujours intéressantes
0
Merci à Youenn et Le Noir. J'ai lu vos conseils avec intérèt et je vais encore relire et en tout cas encore me renseigner. Encore merci, Renomoreno
0