Où trouver ce robinet à commande électronique ?

ala87 - 17 janv. 2009 à 00:02
 datiti - 21 août 2010 à 23:11
le projet que je veux realiser est une apareille qui sert a arroser le jardin regulierement et en prenant en compte la temperature et l'humidité , tout ca va etre commandé par un microcontrolleur (pic) mais le probleme est le robinet que je dois commander (passer ou ne pas passer l'eau) par une tension qui ne depasse pas 10v ( car le systeme est alimenté par des piles), est ce que ce robinet existe sur le marché? si oui , veuillez me donner son nom commercial et une idée sur le prix si non veuillez me proposez quelque chose qui peut le remplacer merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour Faites des recherches avec \"électrovanne\", mais pour 10 volts ? vous trouverez 12 et 24 volts, quand à les alimenter par des piles, l'autonomie va être très courte
0
un des buts de ce projet est d'avoir une grande autonomie(au moins quelques mois) donc c'est quoi la solution sachant qu'on est tres loin du secteur ?
0
bonjour Je ne vois qu'une solution, batterie et panneaux solaires, mais c'est très cher et pour un bon fonctionnement, il faut une région où le soleil ne manque pas
0
Bonjour, Les ordinateurs d'arrosages automatiques sur piles du commerce utilisent une mini vanne motorisée. C'est à dire une vanne qui est commandée par un petit moteur électrique via un train d'engrenages pour la démultiplication et au final par un secteur denté. Cela semble un fabrication spéciale. Pour le moteur et les engrenages voir des vendeurs style radio- modélisme, pour la vanne elle même, une vanne de machine à laver est un bon point de départ. (voir le dépanneur d'électroménager du coin) Sinon pour avoir des fabricants de vannes : http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/electrovanne-64785.html En cherchant vanne motorisée on trouve des fabricants aussi, mais attention au prix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, C'est peut-être un peu tard, mais jamais pour des bricoleurs en attente. Je me suis donc monté une vanne motorisée avec une vanne 1/4 de tour sur un socle rigide ,j'ai remplacé le bras de manoeuvre par un disque sur lequel sont disposés 4 ergots à 90°qui agissent sur un contact (micro switch qui va bien) et dessous une couronne crantée prise sur une roue de trottinette électrique. Pour le moteur réducteur , il provient d'une photocopieuse réformée il faut bien sûr avoir la courroie et l'autre poulie. Le temps de réponse étant sans importance , ça fonctionne très bien sous 6v avec une impulsion suffisamment longue pour \"passer\" l'ergot Bien cordialement. Daniel.
0