Quel est ce composant ?

robz - 7 févr. 2009 à 16:59
 Le noir - 11 févr. 2009 à 13:05
Bonjours à tous! a l'origine ce composant (ou ces composants peut être...) se trouvait dans un paquet de chewing-gum, quand on tirait sur le chewing-gum on recevait une petite décharge (ce n'était pas une éteincelle! c'est un courant qui crée une petite contraction musculaire!). c'est une bobine à 3 pattes, 2 des pattes sont reliées à une sorte de pâte noire (l'intérieur de cette pâte est blanc/bleu). et pour fonctionner, le courant ne peut pas être mis dans n'importe quel sens! pour le montage, je ne suis plus sur alors je ne dis rien! j'aimerai savoir ce que c'est pour en retrouver un car il ne fonctionne plus!

4 réponses

bonsoir: le pricipe est simple: un oscillateur (dans la puce noir);un transfo elevateur de tension:donc cela genere une haute tension non dangereuse car une intensite faible! le generateur utilise par tous les kine! en + pro evidemment..
0
bonsoir. merci de votre réponse. le transfo élévateur de tension est plutôt simple a trouver. mais pour l'oscillateur, peut-on l'imiter avec un logiciel de traitement de son comme audacity par exemple? il suffirai de créer un son avec une courbe sinusoïdale (ou autre) et de récupérer le courant a la sortie (à la place des hautparleurs)?
0
Alors avec le logiciel j'ai testé et ça imite bien un oscillateur. mais la tension qu'il envoi n'est pas assez forte. ce que j'aimerai savoir c'est comment saccader une tension (entre 3 et 9 volts) et à plusieurs fréquences si possible. (et sans microprocesseur car je ne m'y connais pas dans la programmation).
0
bonjour Taper 555 sur google, vous aurez des schémas
0