Comment monter un Potentiometre avec un afficheur numerique

Mavryck - 30 déc. 2009 à 15:08
 Mavryck - 2 mars 2010 à 17:31
Bonjour, J'aimerais simuler le fonctionnement d'une sonde de température PT1000. Pour se faire je compte la remplacer par un potentiomètre pour faire varier la température manuellement et ensuite constater sur une centrale se qui se passe à tel ou tel température. Jusque la, rien de compliqué. J'aimerais pouvoir associer ce potentiomètre à un afficheur digital pour voir directement la température que je simule. Mais je ne sais trop comment faire. Je pense qu'il me faut un Convertisseur-Analogique-Numérique (CAN) pour faire la liaison entre le potentiomètre et l'afficheur mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ni même les critères de sélection d'un CAN ou comment on l'installe. Quelqu'un serait il faire? Pour information la plage de température que je souhaite simulé varie entre -30° et +200° (bien qu'une plage plus élever ne soit pas un problème). Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

BONJOURS/ pour toutes les sondes (pt100;pt1000;etc),il faut imperativement un ci conditionneur qui "conditionne ce type de mesure) VOIR contitionneur pt1000 sur le net.ensuite un simple voltmetre numerique en sortie indiquera la T°.autrement pour simuler il existe des simulateurs fait pour ça .un peu cher qd meme!
0
Merci pour ta réponse et désole de répondre si tardivement mais j'ai été couper d'internet pendant plusieurs mois. Néanmoins je n'ai pas pu concrétiser ce projet car il a malheureusement avorté. Merci quand même.
0