Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:18
 Lolo74 - 25 août 2011 à 19:49
Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:36
moi j'utilise du vinaigre blanc que je laisse agir toute la nuit
3
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:34
enlevez un maximum d'eau au fond de la cuvette avec une éponge,mettez du vinaigre blanc bouillant directement sur le calcaire (attention de ne pas se bruler) laissez agir une nuit.le lendemain frotter legerement et miracle tout propre...:-))
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:56
J'oubliais: j'ajoute que le vinaigre blanc chauffé, çà marche très bien (c'était d'ailleurs le produit de nos aïeuls). L'eau de javel désinfecte . ces deux produits ne font courir aucun risque à votre fosse sceptique, c'est écologique et c'est les moins chers.
2
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 12:22
il faut vider une bonne partie de l'eau, faire chauffer 1litre de vinaigre blanc, laisser reposer la journée si possible et hop c'est bon. si c'est vraiment accroché, on gratte avec un bout de bois style baguette chinoise et c'est bon.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:33
Il faut simplement faire bouillir du vinaigre blanc pur dans une casserole et verser le liquide chaud dans la cuvette des toilettes; il faut laisser agir quelques heures et après il faut tirer la chasse d'eau!! et voilà!
2
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:26
vinaigre blanc +huile de coude bon courage
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 21:45
Si le vinaigre blanc n'a pas marché, il faut prendre du CIDRE (tres sec voir "dur") et le chauffer et l'utiliser comme le vinaigre. Je l'ai essayé lors de l'achat d'une maison o% le ménage ne faisait pas partie des priorités de l'ancienne propriétaire et ça marche !!! CHANTAL 50
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 07:07
Le top pour enlever le calcaire est tout simplement le vinaigre blanc . Bon courage
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:39
Pour ma part, j'utilise aussi le vinaigre blanc, dit vinaigre cristal + le bicarbonate et c'est vrai, c'est un procédé assez éfficace, bon courage
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 11:11
Vinaigre blanc chaud +bicarbonate. Si c'est sur les parois, imbiber du papier essuie-tout de vinaigre et coller, tout simplement ! Le vinaigre chaud à un autre avantage sur la plupart des autres produits : en plus d'être un très bon détartrant, c'est aussi un très bon désodorisant ! Et surtout, c'est nettement plus écolo !
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:26
avec du vinaigre blanc
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:53
Attention à l'acide chloridryque ! Si vous avez une fosse sceptique : c'es fortement déconseillé. Un produit anticalcaire premier prix fera l'affaire. (Aussi efficacement que les couteux "Antikal et autres produits de marque)
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 09:26
pour ma part je suis plus simple avec les produits d'entretient. le mieux c'est de prendre du vinaigre blanc d'y ajouter du gros sel et de frotter. bon courage!!!!
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 08:54
vous pouvez utiliser une pastille de nettoyage pour les dentiers ça fonctionne plutot bien et c'est plus respectueus pour la planète laisser agir une nuit.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
22 juil. 2011 à 13:52
Bonjour
Ne pas mettre le dentier avec !!!
Ne m'en veuillez pas mais ça m'a fait bien rire , même si la suggestion est tout à fait plus valable
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:21
Bonjour, J'aime bien toutes les réponses que vous avez eues, mais moi mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponses, c'est que le calcaire est déposé sur les parois de la cuvette. Et j'ai déjà tout essayé, les solutions qu'on vous indique ne fonctionnent pas. La seule que je n'ai pas essayée c'est le coca cola. De plus, ce n'est pas esthétique du tout, car, comme tous les produits nettoyant wc sont de couleur, le calcaire déposé est de couleur verte.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:22
canard wc anti calcaire toute une nuit très efficace ! je l'utilise aussi pour les parois de ma douche quand on ne voit plus au travers !!!!! à cause du calcaire ! et là miracle ! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:44
solution pas chère : le vinaigre blanc classique; il le dissout naturelemt; ca sent bon et ca désinfecte.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:08
bonjour,je ne c'est pas si tout ce que l'on vous a dit marcheras bien mais moi j'ai une autre solution qui ne coute rien je vide le soir avant d'aller au lit tout mes produits laitiers (yaourts) perrimets dans la cuvette l'acidité du lait est tres efficace et enleve les mauvaise odeurs je fais de meme dans tout les eviers de la maison et bac de douche. et en plus c'est pas cher . ALORS NE JETTER PLUS VOS YAOURT A LA POUBELLE MES DANS LES TOILETTES MA chère dame amicalement mathilde ps laisser agir tout une nuit ou le plus longtemps possible et un coup de brosse avant de tire la chasse pour les premieres fois gratter avec une eponge et voila de beau toilette mathilde
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:09
avant je fessais des reunion texam et il y a un produit qui fait bien c'est turbo WC- plus tu peut regarder sur internet le site texam pour voir ou il a des reunions ou coca
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:22
bonjour, le COCA COLA, est pour moi la meilleure des méthodes. laissez agir toute la nuit et le lendemain : 1 coup de balayette et 1 tirage de chasse !!! Bonne expérience.
0