Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:18
 Lolo74 - 25 août 2011 à 19:49
Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:12
salut changer de wc lol !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:19
salut tu mes de l'acide chlorydrique dans t'es wc ces radicale mais vide le avant
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 21:11
il suffit de vider une canette de coca cola dedans et de laisser pendant 1/2 heure environ et tirer la chasse d'eau tu verras c'est place nette dans les toilettes !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:10
Essaie le produit de marque "Viakal", c est extra notamment pour les parois de cabine de douche. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:24
c'est sur c'est l'acide chlorhydique le mieux mais faire gaffe qu'il n'y a pas eu d'eau de javel avant car la reaction provoque un degagement de chlore (tres toxique !!!)
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:13
De Francis, Sté de maintenance et nettoyages industriels "Espace Clean". Tout ce qui vient d'être dit est vrai, il est à considérer simplement le "niveau d'entartrage". L'acide chlorydryque et le seul moyen efficace, mais à utiliser avec quelques précautions : - bien rincer la cuvette des produits antérieurs (additifs de chasse, ou Scrath de cuvette..) en faisant deux chasses "à vide", - mettre l'équivalent d'un verre d'acide directement en cuvette, mais en "apnée"... - maintenir 24 heures maxi en "brossant" la cuvette régulièrement... (plus de 24 heures risque de "manger l'émail")... on peut uriner, mais pas tirer la chasse... attention l'odeur n'est pas du meilleur des parfumeries... - renouveler éventuellement l'opération après une vingtaine de chasses (pour l'émail)... - ATTENTION... bien vu pour ce qui est du mélange "Javel/acide"... c'est très dangeureux pour les poumons et pas plus efficace pour la cuvette. Courage... Peut se faire régulièrement mais pas plus d'une fois l'an, de préférence, mettez des "pastilles de chasse" et un peu de Javel de temps à autre dans la cuvette.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:50
je sais pas si tu connais les produits d'entretien TEXAM mais il y a un produits chez eux qui est le " WC plus" c'est comme le vinaigre blanc faut le laisser agir toute la nuit mais en mieux j'ai déjà essayer le vinaigre et puis mon produit et forcement je préfère mon produit sinon bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 18:59
oui comme tous le monde dit de "l acide chloridrique" radicale.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:12
Avec de l'acide chloridrique Verser un quart de bouteille dans la cuvette et attendre 3 bonnes heures Renouveler suivant le resultat pas tres ecolo mais efficace
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:30
bicarbonatte +vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:42
bonsoir vider l'eau de la cuvette et metter du viakal bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 08:54
avec un peut d acide cloridrique
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 18:22
la bonne reponse est commence par vider l'eau et mettre du vinaigre blanc laisser agir un bon quard d'heure et frote a l'aide de la brosse et tirer la chasse d'eau pour finir
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:05
avec de l'acide chlorodique
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:08
rien de plus simple de l'eau de javel pur bien concentré laisser agir une nuit ou le plus longtent possible et recomencer !! des wc impecable !!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:44
slt, ma petite reponse, vinaighre blanc comme le suggere bien des personnes ou bicarbonate de soude.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:06
bonne reponse de farid sif, avant tout vider l'eau du fond et mettre du vinaigre incolore légerement chauffé ,pas bouillant et laisser une bonne heure ,,,de plus c plus écologique que viakal et croyez moi tres tres éfficace idem sur les robinets grisaillants et tout ensuite on peut refaire cette opération mémé sans vider l'eau pour entretenir moi je mélange eau chaude et vinaigre blanc le tartre a du mal a revenir et sans produit nocifs
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:26
j'ai en ce moment des morceaux de calcaires dans les canalisations des wc qui empéche le bon écoulement je voudrais savoir si en y mettant de l'acide clhoridrique cela peut se décoler des parois et combien de temps faut il le laisser agir sans risque pour les canalisations . merci de me contacter .j-luc
0
le meilleur truc pour enlever le tartre au fond des WC, il faut vider l'eau de la cuvette avec une éponge et mettre de la lessive de soude (vendue en grande surface) laisser agir quelques heures, le tartre va se détacher tout seul par plaque ! Tirer la chasse et renouveler l'opération si cela ne suffit pas: Imparable
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:57
tout simplement en achetant de l' acide chloridrique. ça marche super!! bisous véro. En plus çe coute moins de 2 euros. Rayon alcool a brulé ect.
-1