Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:18
 Lolo74 - 25 août 2011 à 19:49
Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:14
Je confirme, acide chloridrique et si vous avez une fosse, je vous conseille un traitement après coup avec de l'éparcil pour regénérer votre fosse.
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 07:11
Bonjour, Comme en principe, les canalisations sont en PVC, qui résiste trés bien aux acides, j'utilise l' acide chlorhydrique, que je trouve dans les grandes surfaces, pas cher, et qui est d'une efficacité inouie. Un verre d'acide dans l'eau des toilettes pour toute la nuit et le lendemain, plus de calcaire, un petit coup de brosse et je tire la chasse. Mais attention, on peut mettre de l'acide dans l'eau mais surtout pas d'eau dans l'acide: DANGER. L' acide chlorhydrique sur la peau: rincer abondamment, de même que dans les yeux. Le seul probléme, l'odeur. Il suffit d'aérer. Voila, j'utilise l' acide chlorhydrique depuis bien longtemps, et je n'ai a ce jour eu aucun probléme, et mes WC sont propres de tout calcaire.
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:51
Bonjour, Le TH de l'eau destinée à la consommation est variable selon les régions, disons entre 30o et 36o, ne pas confondre avec le PH qui est l'acidité. En ce qui concerne les WC l'emploi de l'acide chlorhydrique diluée à 50/50 arrivera à dissoudre le calcaire selon l'épaisseur de celui-ci ce qui veux dire qui'il sera peut-être utile de rajouter du produit voire l'utilisation a l'état pure. Prendre les précautions d'usage. Quant aux autres produits anticalcaire chimiques ou Bio c'est a utiliser fréquemment. Le vinaigre d'alcool blanc et chaud convient également pour bouilloire, casseroles etc. L'idéal c'est d'avoir un adoucisseur qui permet d'avoir une eau à 6 ou 7o de TH ce qui fait supprimer les produits anticalcaire pour lave-linge et lave-vaisselle.Cordialement. Michel "24"
-1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 14:17
verser 15cl d'acide chloridrique dans la cuvette un petit coup de brosse et laisser agir la nuit le matin tiré la chasse et terminé sait nickel
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 14:19
verser 15cl d'acide chlorydrique dans la cuvette un petit coup de brosse et laisser agir la nuit le matin tiré la chasse et terminé sait nickel
-1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 17:31
en 1er laisser toute une nuit avec du sulfate de cuivre et le lendemain après avoir tirer la chasse, acide chloridrique que quelques minutes mais attention uniquement si pas de fosse sceptique : car ca va tout manger
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:36
avec de l'acide chloridrique, j'ai essayé et ça marche
-2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:55
Je confirme l'acide chlorhydrique et ca marche
-2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:58
avec de l acide chloridrique 1 heure suffit bien brosser a vant de tirer la chasse d eau
-2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:38
juste avec un peu d'acide chohydrique que vous verser dans la cuvette le soir et le matin c propre voila plus de calcaire c tres bon pour les fosse septiques
-2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:08
avec de l'acide chlorydrique !!!!!! c super efficace j"'ai tester !! bonne chance
-2