Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:18
 Lolo74 - 25 août 2011 à 19:49
Comment se débarrasser du calcaire dans les wc?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:37
Frotter la paroie avec un citron,le ju de celui-ci est efficace,laisser agir puis passer la balayette ,tirer la chasse d'eau,c'est aussi valable pour les robinetteries et lavabos Joêlle.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:45
Bonjour, Le vinaigre blanc ca marche bien aussi et l'eau de javel
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:33
moi j'utilise de l'anti calcaire premier prix je vite la cuvette il ne faut pas qu'il reste d'eau je vide ma bouteille d'anti calcaire et je laisse agir toute la nuit comme une autre personne te dit de l'acide mais cela peut noircir tes toilette
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:58
mettez 1 litre d'eau à bouillir,retirez du feu, y ajouter 2 bons verres de vinaigre blanc et une grosse poignée de gros sel. Versez dans le WC et laisser agir une bonne heure. Passez la brosse et c'est comme neuf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 23:02
si c'est les parois qui sont couverte de calcaire qu'on n'arrive pas à enlever il peut être utile de faire un gel avec un reste de colle à papier peint et ensuite d'y ajouter un des acides dont tout le monde parle
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 23:10
vide l'eau de ta cuvette fais bouillir 1litre de vinaigre blanc laisse agir toute une nuit et le lendemain matin tu pe frotter avec ta brosse et tirer la chasse c propre , naturel donc moins nocife k la soude
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 00:04
L'ayant fait il y a quelques temps chez ma fille, il suffit de mettre de l'eau de javel pur toute la nuit, et le matin vous n'avez plus qu'à passer la brosse des wc,normalement cela doit disparaitre, si la cuvette est trop entartré il faut refaire la même chose le lendemain. Si cette opération est faite régulièrement vous n'aurez plus de soucis avec le calcaire. Bon courage, et bon nettoyage,
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:20
y a pas 50 solutions il faut vider un peu l'eau qu'il y à dans la cuvette et mettre une bouteillle de vignaire blanc tu le fait le matin avant de partir et le soir tu tire la chasse voilà
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 12:25
Vider l'eau dans le fond des toilettes le plus possible et vinaigre blanc+bicarbonate de soude(attention à la réaction chimique, on laisse agir un long moment) ou vinaigre blanc + gros sel, on laisse agir aussi et on frotte, produits naturels extrêmement efficaces!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 21:30
>Rien de mieux que le mélange vinaigre blanc + javel. C'est super éfficace
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 22:01
j ais tester et sa a marcher mettre 2 sachet de detartrant a cafetiere electrique toute la nuit s est radical et sans contrainte ....
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 22:27
Bonsoir, Avec de l'acide chloridrique mais pas besoin de frotter il suffit d'en mettre et de laisser agir toute une nuit. ensuite on tir la chasse d'eau. Attention fausse septique s'abstenir. J'ai déja essayer car les toilettes de la maison que l'on a acheter étaient dans un piteux état. Produit magique mais qui put!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 01:29
Metre une ou 2 pastilles de nettoyant pour dentier , laisser 5 à6h suivant la duretée de votre eau, frotter c'est propre & de + ç votre fosse septique ou comme moi , toutes eaux, n'en souffriras pas, .Je le fait environs tous les mois mais notre eau est peu calcaire, cela suffit, maman qui a une eau tres dure le fait chaque semaine, je na'ai pas de photos de mes chi...j'en suis (non même pas vrais) désolée j'espère vous avoir rendue service .Des antipodes ( Nouméa Nouvelle Calédonie) je vous envoie un "tata bisou" comme ont dit chez les nous"nous ôtes" Anne
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:15
vinaigre chaud, bicarbonate de soude et huile de coude...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 13:49
SALUT ,TU PEUX ESSAYER LE VINAIGRE BLANC,IDEAL EGALEMENT POUR NETTOYER ET ASSAINIR LAVE VAISSELLE ,LAVE LINGE A 90°,PLAN DE TRAVAIL CUISINE ETC......REMEDE DE GRAND MERE ET PAS CHER........BYE VERO....
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:25
Le vinaigre blanc ! C'est parfait!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:46
Le vinaigre blanc, bien sûr ! C'est bon pour mal de choses .... de façon générale
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:52
moi j'utilise du détartrant pour cafetiere suivant l'encrassage, laisser 30 mn minimum et c'est nickel.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:17
il faut utiliser acide gloritrique attention a manier avec prudence le mettre pur dans la cuvette mais pas tro et laisser agir apres tirer la chasse cela marche j l fait
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:36
l'idéal c'est l'acide chlorydrique , mais éviter de respirer les vapeurs , donc travfailler en apnée , ensuite il faut simplement bien rincer plsieurs fois q pour que l'acide ne stagne pas en trop grande concentration dans canalisations L'au de javel blanchit le tartre , mais ne l'enlève pas , c'est une base non un acide ça va pour ce qui est organique , pas minéral comme le tartre.... Evitez les produits chimiques pour les fosses septiques...... sauf produits spécifiques....
0