Comment développer cette carte électronique ?

2s - 6 mai 2010 à 08:37
 motorolla07 - 6 mai 2010 à 13:00
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je viens demander de l'aide sur un besoin ponctuel. Je souhaiterais détecter l'arrêt d'un chariot filoguidé en cours de livraison. Pour cela j'ai déterminer les différentes causes d'arrêts: 1)Arrêt d'urgence 2)Défaut de batterie 3)Chocs avec objet 4)Détetection d'obstacle Pour le 1), 2) et 3) j'ai remarqué qu'en observant la carte électronique une LED rouge s'allume. Pour le 4), je pense pouvoir obtenir cette information grâce à la présence d'un buzzer sur le chariot. En effet, lors de la livraison le chariot bip à une fréquence T1 Lors d'un l'arrêt programmé (normal) le chariot bip à une fréquence T2 Lors de la détection d\"un obstacle le bip s'arrête Par conséquence pour détecter un arrêt, je voudrais exploiter ces deux informations (LED allumé ou Buzzer arrété). L'activation d'une de ces deux informations me donnerais une information binaire que je transmettrais via un emmeteur sans fil de la gamme ARF18 (modèle ARF6142A). Mon souhait est donc de développer une petite carte électronique qui permettrait d'exploiter des informations provenant d'une autre carte électronique afin d'avoir en sortie une information binaire. Ma connaissance en électronique étant limitée je viens donc faire appel à vous pour m'aider à développer ce type de carte (composants, calculs) Pour la partie LED, je pense qu'un optocoupleur pourrait me permettre de détecter l'information. Merci d'avance pour votre aide (propostion de schéma, liste de composants nécéssaires...)

1 réponse

Bonjour Tu peux regarder sur le site de Conrad.fr ou conradpro.fr, il existe des petis circuits éléctroniques montés ou prémontés qui peuvent répondre à ta demande. Il y aussi une petite carte electronique qui réagit à la lumiere, soit d'une lampe ou d'un portable ou autre, relié à un relais permettant de déclencher une fonction (mise en route, extinction, retard à l'enclenchement...). Tu trouveras aussi des diodes laser avec reflecteur qui permettent toutes sorte d'applications GJ
0