Comment faire un porte-clé siffleur ?

Elnondo - 17 oct. 2010 à 18:51
 mareson - 18 oct. 2010 à 02:20
Bonjour à tous, je viens à vous aujourd'hui afin de recueillir quelques informations en électronique... Mon projet de TPE est de réaliser un porte clé siffleur qui réagit lorsque l'on émet un son. Exemple: Lorsque l'on frappe des mains ou lorsque l'on siffle. J'ai déjà cherche sur le forum ainsi que sur le web quelques informations relatives a mon projet mais je ne trouve pas grand chose. Je suis novice en électronique et j'aimerai un peu d'aide pour choisir mes composants etc. Voici mon idée de la chose: J'ai pensé a faire un circuit en dérivation coportant Dans la branche principale: - Une pile - un buzzer - un capteur sonore Dans la branche derivée: - Resisatnce - DEL Seulement voilà, je ne trouve aucune information sur les capteurs sonores en electroniques. Certains parlent de mini micro etc seulement comment choisir ? - A quel autre composant l'associer ? - Y a t'il plusieurs types de capteur sonores ? qui réagissent a différentes fréquence etc ? Un problème se pose a moi: Comment faire pour que le buzzer s'arrête de sonner au bout de quelques secondes ? Existe t'il un composant electrique qui assure cette fonction ? et si oui comment s'appel t'il ? Voila c'est a peu près tout, j'espère que vous pourrez répondre a mes questions car je suis dans le flou complet. En attendant de trouver des reponses je continu mes recherches. Merci par avance, Cordialement, Elnonodo.

1 réponse

Bonjour Pour votre montage il vous faudrait un petit micro electret, un petit montage amplificateur (CI op par ex µa741 avec ses composants passifs et réglage de sensibilité) avec détection (diode) memoire de quelques secondes (condensateur) avec une résitance ajustable pour régler le temps, inter final (transistor) et enfin le buzzer qui est commandé par le petit montage. Pour le montage, peut etre que d'autres membres du forum vous aideront à calculer la valeur des composants du montage
2