Réalisation plates-bandes

Signaler
-
 jo79 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser correctement les plates bandes de panneaux de portes, ceci au moyen d'une combinée bestcombi 260 et d'un disque à plate-bande.
Au passage à la toupie, le bois éclate (c'est du pin) dans la zone située le long du guide. A cet endroit l'épaisseur du bois après passage à la toupie est de 4 mm.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses.
jo79

6 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 689
Bonsoir,
Vous ne mettez pas de martyr ??
A+,
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui j'utilise un martyr, mais l'éclatement du bois se produit sous l'outil. J'ai d'abord cru que c'était du à la faible épaisseur restante, et j'ai essayé avec une épaisseur supérieure, mais c'est pareil. J'ai diminué la profondeur de la plate-bande, mais le problème subsiste.
Pourquoi ?
jo79
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 689
Re,
Je comprends que vous travaillez par dessous, est-ce exact ?
Vous devez travailler par dessus non? pour des raisons de sécurité il vaut mieux travailler avec l'outil en dessous.
La vitesse est bien de 6000t/m et les fers sont-ils bien affutées?
Si c'est pour un panneau de porte il faut commencé en bois de travers et finir en bois de fil et ne pas prendre trop d'épaisseur à la fois
L'outil que j'utilise est de marque KWO et le bois est en dessous. La vitesse est de 6500 trs et l'outil est neuf, c'est la première fois que je l'utilise. Son diamètre est de150 mm et il n'existe pas pour machine Bestcombi 2160 en travail par dessous.
Pour être précis dans mon cas, le bois est sous l'outil.
Merci à vous.
jo79
Désolé mais je n'ai jamais eu le problème, je travaille aussi avec un diamètre de 150 mais avec des fers amovibles
Bonsoir, et merci de vos commentaires,

J'ai résolu le problème en effectuant 3 passes. Ainsi, le résultat est parfait.

Bonne soirée à tous.

jo79