Faut-il faire des bandes à joints sous du carrelage ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , je vous explique ma situation , j'ai un mur entierement faiencé et j'ai découpé a la scie la derniere rangée du bas.donc je me retrouve avec une bande vide de 10 cm a combler.J'avais penser mettre une bande placo entre les montants mais comment faire pour faire les bandes a joints sur la longueur vu que le carrelage est a fleur.je vous remercie de vos réponses.

6 réponses


Bonjour, Il y a bien longtmps que je ne met plus de bandes a mes placos et jamais il n'y a de fissures! en fait, ouvres largement l'endroit du raccord en "V" tu bourres dans ce v et en arasant bien sur pour que rien ne dépasse de la colle a carreaux de plâtre. puis finition a l'enduit ça ne claquera pas tu viens de coller du plâtre sur du plâtre avec de la colle a plâtre! surtout ne pas esayer a l'enduit ou au plâtre ca ne tiendrait pas!
non vous ne pourrez pas faire de bande, le problème est que les deux plaques ne seront jamais solidaire donc il y aura toujours une fissures qui apparaitra au niveau des joints de carrelage
bonjour et ce mur que vous avez coupé, il est en placo
oui effectivement il es t en placo
ok par contre est ce que je peux couper de l'autre coté et mettre la bande a joint mais a l'interieur, est ce génant ?
difficile de repondre, ce n'est pas des pratiques dans la pose du placo... apres chacun va faire a sa maniere