Placo sans bande à enduit
titia6269
-
Modifié par titia6269 le 2/02/2013 à 09:50
stf_jpd87 Messages postés 98674 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 - 2 févr. 2013 à 12:14
stf_jpd87 Messages postés 98674 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 - 2 févr. 2013 à 12:14
Bonjour,
Actuellement je suis entrain de détapisser la chambre de mon fils mansardé et à ma surprise le carton de mon placo c'est arraché, apparrement il n'y avait pas eu de sous couche, j'ai donc tout enlever (il avait tendance à être humide et des tâches noires apparaissaient, surtout au niveau des fenêtres, qui ont été changé cet été pour du PVC, mur pignon au sud).
J'ai nettoyé ce mur au javel, rincé et laisse séché, j'ai d'ailleurs envie avant de mettre papier fibre de verre .
Bref, les autres murs sur le côté bas, il n'y a aucune bande à enduit, on voit le joint entre les deux placos, que faut-il faire ?
Est-ce que je mets une bande à enduit et comment ça colle ?
ou je mets de l'enduit de rebouchage, puis enduit de lissage ?
et je lisse bien le tout, car à cet endroit, apparemment il n'y a pas eu de sous couche, le papier c'est bien décollé mais le placo est de couleur jaune marron.
De toute façon en finition finale je pense mettre de la sous couche partout afin d'avoir de beaux mur avant de tapisser ou mettre la toile de verre
Merci de me donner une petite info
Actuellement je suis entrain de détapisser la chambre de mon fils mansardé et à ma surprise le carton de mon placo c'est arraché, apparrement il n'y avait pas eu de sous couche, j'ai donc tout enlever (il avait tendance à être humide et des tâches noires apparaissaient, surtout au niveau des fenêtres, qui ont été changé cet été pour du PVC, mur pignon au sud).
J'ai nettoyé ce mur au javel, rincé et laisse séché, j'ai d'ailleurs envie avant de mettre papier fibre de verre .
Bref, les autres murs sur le côté bas, il n'y a aucune bande à enduit, on voit le joint entre les deux placos, que faut-il faire ?
Est-ce que je mets une bande à enduit et comment ça colle ?
ou je mets de l'enduit de rebouchage, puis enduit de lissage ?
et je lisse bien le tout, car à cet endroit, apparemment il n'y a pas eu de sous couche, le papier c'est bien décollé mais le placo est de couleur jaune marron.
De toute façon en finition finale je pense mettre de la sous couche partout afin d'avoir de beaux mur avant de tapisser ou mettre la toile de verre
Merci de me donner une petite info
A voir également:
- Ne pas faire les bandes de placo
- Joint placo sans bande avis - Meilleures réponses
- Enduit sans bande avis - Meilleures réponses
- Bandes sur placo avant fibre de verre - Forum Construction et rénovation
- Combien de temps pour faire les bandes de placo - Forum Isolation
- Quel est le temps de séchage d'un enduit à joint ? - Forum Bricolage / outillage
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
- Pourquoi on voit les bandes après peinture - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2025
28 288
2 févr. 2013 à 10:06
2 févr. 2013 à 10:06
Bonjour
Voir cette vidéo.
https://particuliers.placo.fr/
Bon courage.
Voir cette vidéo.
https://particuliers.placo.fr/
Bon courage.
2 févr. 2013 à 11:18
J'ai du boulot mais comme j'aime le travaille bien fait, j'y mettrai le temps qu'il faut mais au moins ce sera bien fait!
2 févr. 2013 à 12:14