Enlever de l'adhésif sur un plafond

zouzoute51 - 4 nov. 2011 à 10:17
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 nov. 2011 à 22:28
Bonjour,

Bonjour , je déménage et je doit rendre mon logement en état, sinon tous travaux seras à mes frais. Au pré état des lieux, le monsieur m'a dit qu'il faudra repeindre le plafond de la chambre de ma fille , car il y a des étoiles phosphorescentes. il m'a dit qu'il y auras la traces des étoiles quand je vais les retirer. Mais j'ai retirer les étoiles et pas de traces jaunes au plafond par contre l'adhésif venait pas avec et en grattant avec mon ongle ca va pas. j'aimerais retirer l'adhesif sans faire de trace au plafond pour éviter de le repeindre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. Laeti

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 nov. 2011 à 21:53
en grattant, inévitablement vous allez retirer la peinture...
mais pourquoi vous ne le peignez pas... la chambre ne doit pas être gigantesque et il existe des peintures mates acryliques tout a fait abordable...

cela vous prendra moins de temps que de chercher comment retirer la colle sans la garantie du résultat
1
Bonjour,

perso, j'essaierai avec de la vapeur d'eau, si vous utilisé un solvant vous allez tacher le plafond .

Louez un décoleur vapeur pour la tapisserie en GS bricolage et appliquer la vapeur sur la colle , l'humidité ne devrait pas tacher le plafond.

Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 nov. 2011 à 11:34
bonjour

l'humidité ne devrait pas taché si au plafond il y a une peinture glycéro récente...
si elle est un peu agée, la vapeur va encastrée la crasse dans le plafond et vous aurez des taches..
0
est ce que je peut prendre le risque de gratter au cutter ou avec du papier à poncer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas la colle que j'arrive pas à enlever c'est carément tous l'adhésif
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 nov. 2011 à 22:28
essayez alors avec une spatule ou un cutter, de toute façon il y a de grandes chances qu'une marque reste au plafond...

vous verrez ensuite si cela nécessite de repeindre ou pas
0