Mon four a micro s'allyume mais ne fonctionne plus

matysslove - 6 nov. 2011 à 14:16
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 8 nov. 2011 à 14:29
Bonjour,
Mon four à Micro ondes et gril compact Whirlpool VT275SL CRISP acheter chez Darty ne fonctionne plus depuis 2 jours
Il s'allume , l'heur apparait , le ventilo fonctionne mais le plateau tournant ne tourne plus
si je lance une cuisson, une décongélation ou un réchauffage ,le programme s'affiche mais l'action ne se lance pas
En gros je ne peux plus rien faire avec ...
la garanti de 2 ans est périmer depuis janvier ...
savez vous d'où cela peut provenir et comment faire pour qu'il refonctionne ?
merci pour votre aide ...

4 réponses

Bonjour,il faut contrôler le petit moteur de plateau,vous pouvez y accéder par le dessous de votre appareil(il faut ouvrir une petite trape en général visser)
En suite contrôler l'arriver d'une tension(en générale 220 v alternatif)avec un appareil de mesure,si la tension est bonne votre moteur est HS.
Bon courage
BY
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 nov. 2011 à 14:19
bonjour

attention, le démontage d'un micro onde est très dangereux, veuillez l'emmener chez un réparateur si vous n'êtes pas du métier !!!!!
0
Bonjour,oui effectivement toute intervention sur des appareils électroménager est dangereuse,donc demande des connaissances en électricité.
Si pas de connaissance ne faite aucune intervention de vous même.
BY
0
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
8 nov. 2011 à 14:29
Bonjour,
Oui c'est très dangereux même débranché à l'intérieur il y a un condensateur qui peut rester chargé à 4000 volts et 30 milliampères,ça fait mal, même à travers l'isolant des fils haute tension.
0