Demontage du tambour . machine FAGOR FF 2306

Résolu
rachid - 14 nov. 2011 à 12:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 nov. 2011 à 17:03
Bonjour, pourriez vous me donner la marche à suivre , pour demonter le tambour de la machine à laver FAGOR FF2306 . Soit une pièce c'est cassée dedans , soit il y a un objet . D'avance merci pour votre implication . cordialement .

7 réponses

Probléme résolu . démontage intégral de la machine . tambour retiré complétement . une BILLE été à l'origine du probléme . merci à tous .
7
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
17 nov. 2011 à 09:09
elle est juste clipsée ... il n'y a pas de notice de démontage désolée ...
2
bonsoir . le démontage complet c'est avéré nécessaire . on a du déposer le tambour pour pouvoir l'ouvrir . Le démontage et montage ont pris 1heure maxi .quand on voit le travail , on à l'impression que c'est trés facile . des personnes compétentes, vous montrent que avec un peu de" jujotte" et de la maitrise , c'est possible . Une BILLE été coincée à l'intérieur . c'est elle , la cause de tout le probléme . voilà , merci à vous , pour votre gentillesse et votre implication . STF-LA SUDISTE tout particuliérement . amicalement . RACHID
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
18 nov. 2011 à 08:46
et bien merci a vous pour le retour ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 nov. 2011 à 14:28
bonjour, pourquoi croyez vous qu'une pièce est cassée ou passée entre le tambour et la cuve ??
1
bonsoir , il y a un bruit de feraille ; soit un objet ou une piéce . bruit distinc .
0
une piece de la machine aurais pu se détacher de la machine et causer cette géne ? sachez que la machine fonctionne parfaitement . elle a 5ans d'age . elle est en excellent état à tous les niveaux . excepté ce problème .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
15 nov. 2011 à 09:03
je vois que votre post est en résolu ... est ce le cas ?? et si c'est le cas, pouvez vous décrire votre problème et résolution pour aider les autres personnes dans le meme cas que vous
0
non , mon probleme n'est toujours pas résolu . une mauvaise manip de ma part . si je ne trouve pas la solution , je crois que je vais devoir faire appel à un technicien . en tout cas , je vous remercie fortement pour votre implication . toutefois , si vous avez la solution , n'hésitez surtout pas STF_LA SUDDISTE . cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
Modifié par stf_la sudiste le 15/11/2011 à 14:33
si vous tournez le tambour à la main; est ce que vous arrivez à localiser le bruit de ferraille ...? c'est pour savoir si c'est un objet ou les roulements qui sont hs

car au pire, vous pouvez sortir le tambour, mais c 'est un boulot monstre pour un non initié
0
oui le bruit se déplace de la droite vers la gauche . comme une bille le cas échéant . par moment , une résistance se fait sentir dans la rotation du tambour . parfois celui ci tourne normalement . si c'est vraiment difficile , l'appel au technicien sera obligatoire .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 nov. 2011 à 09:09
je pense à un truc d'un coup ... vous avez une aube dans le tambour ...est elle en plastique et pouvez vous l'enlevez ??
0
re , l'aube ne se retire que partiellement . on ne voit absolument rien . tout au tour du tambour il y a des clips . cependant certains , ne peuvent se retirer que si le tambour est complètement sorti . comme vous m'aviez dit , c'est un travail titanesque pour non initité . un ami doit passer voir . si le résultat est négatif , je vais devoir me résoudre a appellé un sav .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 nov. 2011 à 14:09
pourtant d'après la doc de votre machine, l'aube se change, donc elle se démonte complètement, il faut l'enlever pour essayer d'attraper votre "bille" ou autre chose qui est passé
0
j'ai regardé la notice d'utilisation . nul part , il est mention comment démonter l'aube . pourriez vous m'indiquer ou je peus le voir ? ou alors , me mettre le lien qui pourra m'aider à le visualiser .
0
le démontage intégral de la machine , puis du tambour , a permis de cerner le problème . En effet , une BILLE d'enfant c'été incéré entre le tambour et la cuve . le travail a été effectué en 1H environ . la machine fonctionne à nouveau normalement . merci à vous pour votre gentillesse et votre implication STF_LA SUDISTE . cordilaement et amicalement . RACHID
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
18 nov. 2011 à 17:03
une heure de temps pour un novice ce n'est pas mal du tout .... bravo en tout cas, et merci pour le retour
0