Lave linge fait disjoncter (curling LT4041E)

Résolu
nouifel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 14 nov. 2011 à 11:23
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 nov. 2011 à 08:50
Bonjour,

Le lave linge de ma voisine est en panne, il fait disjoncter dés la mise en marche, sauf si la fonction lavage à froid est sélectionnée.

J'ai fais quelques verif avec le peu de connaissance que j'ai.

- Ça ne vient pas de l'installation électrique.

- la machine n'a pas de défaut d'isolement. (test bip ohmmètre sur prise cordon alim (débranché) + cordon alim intègre.

- électrovanne est bonne. (déposée et testée direct sur le 240 volts)

- résistance = 23 ohm (donc bonne selon info trouvé sur le net sur test résistance)

- je vais tester le condensateur tout à l'heure. (mais il devrait être bon, puisque le lavage a froid fonctionne. A moins que ce condo ne serve que pour le chaud)

Voici l'éclaté de la machine : https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CURLING-reference-LT4041E.htm

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la chronologie de recherche de la panne, quitte à ce que je recommence tout dans le bon ordre.

Merci.
A voir également:

12 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 nov. 2011 à 11:34
bonjour, ce n'est pas parce que la resistance passe en chauffage qu'elle n'est pas a la masse, pour verifier si cela vient bien d'elle, il suffit de la débrancher et de remettre en route le lv, si cela ne disjoncte plus, vous n'aurez qu'a changer la resistance
2