Charpente avec du bois vert, quelques questions

Signaler
-
 lonesome33 -
Bonjour,

Dans ma maison, je suis entrain de refaire le plafond d'une chambre, dont l'étage suppérieur sera une pièce de vie (autre chambre ou autre, pas décidé).

Les poutres sont faite en Pin fraichement coupé. Je me pose des questions sur le retrait du bois en séchant, combien de temps sa prend, est-ce qu'il faut traité le bois et quand, et si je décide ce vernir les poutres (elles resterons sûrement apparente), à partir de quand puis-je le faire ?

Merci à vous

Vivien L.

2 réponses

Bonjour,
vous prener un gros risque, moi je les est fais secheé pendant 2 ans.
Salutation.
Merci pour votre réponse

aparemment il n'y a pas vraiment de risque. Sur un autre forum que je ne retrouve plus, une personne avait fait sa charpente avec du bois vert, on lui a dis qu'il n'y avais aucun problème, qu'on peut même isoler, mais sans préconiser quoi que ce soit.

De toute façon, pour le moment c'est juste pour faire un plafond au dessus de la chambre, au dessus ce ne sera pas aménagé d'ici tôt (les finance...), donc il n'y aura personne.
les pourtres seront posées entre les briques des murs, donc bien tenues, et je pensais attendre 1 ans avant de m'en occuper, mais j'attendrais donc 2 ans si il le faut

ce que je voudrais savoir surtout, c'est si je dois traiter le bois contre quoi que ce soit pendant le séchage ?

merci