Miroir 1,80 x 0,82 (quelle épaisseur ??) + conseil de pose

Fermé
Signaler
-
Messages postés
37120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Je voudrais mettre au mur un miroir de 1,80m x 0,82m (taillé sur mesure).

- Quelle épaisseur dois-je prendre ?(4mm, 5mm ou 6mm ??). Le marchand me dit que pour cette taille je devrais prendre du 6mm, mais j'ai peur que ce soit très lourd pour le fixer au mur.

- Comment puis-je le fixer sur un mur de béton ? Est-ce difficile ou délicat, compte tenu de la taille du miroir ?

- Je souhaiterais ensuite poser autour du miroir un cadre (5cm de largeur), que je ferai faire par ailleurs, mais pensez-vous que je puisse "cacher" les pattes pour tenir le miroir dans le cadre ?

Merci pour vos conseils

4 réponses

Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Bonjour,

pour une dimension pareil, vous pouvez le faire faire en 5mm mais c'est a vos risques et périls

le cadre est assez large pour avoir de bonnes fixations

La densité du verre de 2.5 donne un poids de 3.69kg/mm d'épaisseur soit 22kg en 6mm et 18.5kg pour du 5mm a vous de voir, mais personnellement je ne descendrais pas en dessous de 4mm soit 14.5kg en étant prudent lors de la manipulation

Cdlt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse très appréciée
J'en conclus donc qu'il vaut mieux que je prenne du 6mm.....
Cdlt
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Bonjour,

5 ou 6mm voyez la différence de prix, s'il y a peu d'écart autant prendre plus épais,
Exemple: les vitres de porte de douche, sont en général en verre sécurit de 6mm pour des dimensions similaires a la votre.
L'avantage de votre miroir, c'est qu'il ne bouge pas, donc vous pouvez peut être vous contenter de mettre que 5mm d'épaisseur, mais ce n'est pas du verre sécurit donc il est plus fragile, donc on revient au 6mm pour être tranquille.

Cdlt
OK merci
Cdlt
Messages postés
37120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
11 083
et vous pouvez aussi le coller directement sur votre mur...
il suffit juste de fixer un tasseau en dessous pour poser le miroir le temps qui seche et ensuite vous le retirez.
cela se colle avec une colle spéciale pour miroir qui se trouve dans touts GSB