Je veux refaire un fauteuil Voltaire, mode d'emploi. Merci [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Amarelis Deco - 10 juil. 2011 à 23:11
pleine de bonne volonté et de temps, pas envie de me rendre dans un atelier, assez cher, merci de m'aider à continuer pour enfin m'asseoir plus confortablement. L'assise a été complètement ôtée.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
si vous ne voulez pas refaire une assise traditionnelle il existe une solution simple qui consiste à faire tailler un bloc de mousse dense et de poser ce morceau de mousse sur un contreplaqué fixé au fond du siège une fois recouvert on n'y voit que du feu....

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3927 internautes ce mois-ci

la honte (sans paroles )
15
Merci
Avec une photo, cela serait plus facile....
8
Merci
Je suis Tapissière d'Ameublement en sièges installée près de Lyon.
Si vous souhaitez un travail de qualité, je vous conseille de confier votre fauteuil Voltaire à un/une Tapissier professionnel et vous serez ravie du résultat.
Ce type de fauteuil demande environ 15 heures de travail pour un professionnel confirmé, s'il est bien sûr refait dans les "règles de l'art", c'est à dire en traditionnel (sangles en jute, ressorts biconiques, crin végétal et animal, ouate coton etc...). Pour une garniture dite en "semi-traditionnel" (sangles jutes, guindage pelote, crin végétal, mousse Haute résilience, profilés mousse etc...) le temps de main d'oeuvre est moindre et par conséquent le budget moins élevé. Mais, là encore, la réfection d'une garniture de fauteuil de se résume pas en un "simple" collage de mousse. Le métier d'Artisan Tapissier Décorateur demande beaucoup de dextérité et de rigueur. C'est entre autres, pour cette raison qu'il fait partie des 217 métiers d'Art que compte le Patrimoine Français.

Alors si vous souhaitez faire refaire vos sièges de style ou contemporains, confiez-les à un/une professionnel passionné(e) !

A bientôt !

AMARELIS DECO
7
Merci
http://blog-net-antiquites.over-blog.com/article-31832617.html Je suis ebeniste et vous trouverez ici(etepe par etape)la procedure...Bon courage,car il vous en faudra,ainsi que de la patience...Amicalement,Philippe.
5
Merci
Il n' y a rien de plus simple mais tout dépend si vous refaite la galette, le dossier, les accoudoirs ou les trois. Dans tous les cas allez sur Google( 1° à gauche) tapez François Marie Arouet et il vous dira comment faire. Bien cordialement.
4
Merci
bien sûr il vous faudra de la patience! mais ce n'est pas insurmontable non plus. vous n'aurez peut-être pas le fini d'une réalisation pro la première fois, mais le plaisir du faire soi-même compense. vous défaites tous soigneusement en notant l'ordre et peut-être un photo par étape, vous faites l'inventaire du matériel, et vous essayez de faire l'opération à l'envers avec le matériel neuf. il vous faudra surement plusieurs jours ( et je ne parle par des achats). Lancez-vous et mettez-nous des photos. Cordialement Claudie
4
Merci
Allez voir aussi par là... http://www.lamaisondutapissier.fr Cordialement.
2
Merci
Pour faire plus simple, j'ai tapé "restaurer un fauteuil voltaire" sur google. (Je vois que le lien n'est pas visible en entier).
1
Merci
pour toute autre question,voici mon adresse mail:fifiduret@free.fr Je repondrais avec plaisir...Salutations
1
Merci
C'est du travail, mais pas de Titan; je l'ai fait moi-meme deux fois, il faut avancer tranquillement et soigneusement.Compter une semaine de travail pour la réfection complète; surtout ne pas hésiter à tendre les sangles, les cordages, les tissus.Le résultat est toujours satisfaisant, alors boncourage!