Problème d'étancheité

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Messages postés
37115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Nous avons achété une maison en juin et lorqu'il a commencé à pleuvoir nous nous sommes rendu compte qu'entre les briques au sous sol il y avait de l'eau qui coulait, certaines personnes nous ont dit qu'i falait mettre un produit d'etancheité sur le mur à l'exterieur d'autre qu'il falait juste reboucher entre les briques. Ayant déjà fait pas mal de travaux non prevu et etant à cour d'argent nous aimeront faire les travaux nous même. Besoin de conseil s'il vous plait .
Bonne soirée à tous et à toutes
Merci

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Merci beaucoup pour votre aide je vais essayé et vous tiens au courant. Bonne soirée et bonne fête de Noêl.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
404
Bonjour,

et pour être sur que l'eau ne reviennent pas, faite un drain autour des murs enterrés jusqu'à la fondation:
avec contre le mur ce genre de produit:

https://www.batiproduits.com/fiche/produits/protection-de-soubassement-en-sol-permeable-del-p69072633.html

http://www.qualiteconstruction.com/enregistrements/fiches-pathologies-old/structures-et-gros-oeuvre/humidite-en-sous-sol-des-batiments/glossaire.html

Bonne fêtes et bon courage

Cdlt
Rebonjour à tous pour vos conseils, ça y est le problème à été resolu. Bonne et heureuse année 2013.
Cordialement
Messages postés
37115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
11 080
bonsoir

il aurait été sympa aoulaba, de nous dire comment vous aviez proceder pour résoudre le problème!!!!!

la modération
Messages postés
37115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
11 080
bonjour

il vous faut creuser la terre a l'exterieur le long de vos murs et y appliquez un goudron d'étanchéité qui s'etale au rouleau !
Ok désolée je n'ai pas pensé à cela. Comme on est pas très doué ( enfin pas doué du tout) mon mari et moi on a pas voulu se risquer à creuser alors en cherchant bien on s'est rendu compte qu'i y avait un regard qu'il était rempli de feuilles et de terre en le vidant et le netoyant on a plus eu de fuite du tout. il y a besoin de faire aussi comme dit plus ( creuser ) pour eviter de ne plus avoir de fuite mais ça on le fera faire par un pro. On nous a dit que c'est ne plus etanche à cause des fleures qu'il y a autour.
Bonne soirée
Messages postés
37115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
11 080
merci pour le retour

la modération