Problème d'étancheité

Résolu/Fermé
aoulaba Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons achété une maison en juin et lorqu'il a commencé à pleuvoir nous nous sommes rendu compte qu'entre les briques au sous sol il y avait de l'eau qui coulait, certaines personnes nous ont dit qu'i falait mettre un produit d'etancheité sur le mur à l'exterieur d'autre qu'il falait juste reboucher entre les briques. Ayant déjà fait pas mal de travaux non prevu et etant à cour d'argent nous aimeront faire les travaux nous même. Besoin de conseil s'il vous plait .
Bonne soirée à tous et à toutes
Merci

3 réponses

aoulaba Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre aide je vais essayé et vous tiens au courant. Bonne soirée et bonne fête de Noêl.
1
Nanard01- Messages postés 577 Statut Membre 399

Bonjour,

et pour être sur que l'eau ne reviennent pas, faite un drain autour des murs enterrés jusqu'à la fondation:
avec contre le mur ce genre de produit:

https://www.batiproduits.com/fiche/produits/protection-de-soubassement-en-sol-permeable-del-p69072633.html

http://www.qualiteconstruction.com/enregistrements/fiches-pathologies-old/structures-et-gros-oeuvre/humidite-en-sous-sol-des-batiments/glossaire.html

Bonne fêtes et bon courage

Cdlt
0
aoulaba

Rebonjour à tous pour vos conseils, ça y est le problème à été resolu. Bonne et heureuse année 2013.
Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonsoir

il aurait été sympa aoulaba, de nous dire comment vous aviez proceder pour résoudre le problème!!!!!

la modération
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonjour

il vous faut creuser la terre a l'exterieur le long de vos murs et y appliquez un goudron d'étanchéité qui s'etale au rouleau !
0
aoulaba

Ok désolée je n'ai pas pensé à cela. Comme on est pas très doué ( enfin pas doué du tout) mon mari et moi on a pas voulu se risquer à creuser alors en cherchant bien on s'est rendu compte qu'i y avait un regard qu'il était rempli de feuilles et de terre en le vidant et le netoyant on a plus eu de fuite du tout. il y a besoin de faire aussi comme dit plus ( creuser ) pour eviter de ne plus avoir de fuite mais ça on le fera faire par un pro. On nous a dit que c'est ne plus etanche à cause des fleures qu'il y a autour.
Bonne soirée
0

merci pour le retour

la modération
0