Machine à laver far L1000

framboise - 19 déc. 2011 à 03:46
 Icare095 - 19 déc. 2011 à 14:16
Bonjour,
je pense que le filtre d'évacuation de ma machine à laver est bouché. j'ai lu que pour démonter le filtre il fallait coucher la machine. bon je l'ai pas couché mais soulevé et j'ai regardé dessous mais je ne comprend pas ou est le filtre. Je suis prête à démonter j'ai même le tournevis à la main :) mais je ne veux pas dévisser n'importe quoi ! est ce que par hasard quelqu'un aurait une photo ça m'aiderait vraiment. Je vous remercie par avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour un lave linge je suppose vous avez du avoir en son temps un mode d emploi (a ne pas jeter tout de suite ca peut servir) qui doit vous indique ou se trouve le portillon du filtre de pompe (a moins que cette machine n en ait pas??)
en general en facade accessible a la main par le commun des mortels ou derriere la plinthe AV
maintenant qu elle est soulevée vous devez voir un gros tuyau de couleur sombre qui vient de la cuve et qui va sur ce qui ressemble a une pompe .. le filtre ne devrait pas etre loin..
je vous conseille de la vider avant sinon gare aux pieds
avez vous verifie le tuyau d evacuation ?? avant de degainer votre tournevis et votre marteau
A++
0
bonjour et merci pour votre réponse. je n'ai pas le mode d'emploi car je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois. effectivement il y a un tuyau gris. le soucis que j'ai eu c'est qu'elle a fait 2 ou 3 clac clac avant de s'arrêter et ça a même fait disjoncter le compteur donc je n'ose plus la rallumer pour essayer de la vider un peu parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'eau dedans. Et vu le bruit je pense que ça vient de l'hélice du filtre et pas du tuyau d'évacuation.
0
de toute facon il faut debrancher et retirer l eau a l interieur ensuite vous pourrez tjs regarder dans la trappe de la pompe (filtre) par contre le disjoncteur n a rien a voir vous avez certainement un autre pb
voir reparateur si essais infructueux
0