Comment conserver durablement les pinceaux et autres brosses en bon état???

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 17/01/2017 à 11:26
 Tartenpion - 11 févr. 2017 à 18:27
Ces pinceaux ou brosses mème après les avoir nettoyés au white spirit et essuyés deviennent durs pour une réutilisation....
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 00:34
nettoyer au white plusieurs fois les essuyer puis les faire tremper dans de l'huile de lin si les brosses ont-ete employees pour la peinture glycero s'ils ont ete employees pour des peintures vinylique bien les nettoyer a l'eau claire puis séchées. j'ai des brosses et rouleaux d'une quinzaine années bon courage un ancien peintre
9
Moi je peins sur des toiles, a l'huile comment conserver les guenilles qui ont servi à essayer les pinceaux nettoyés au thinner?Y a pas de danger pour le feu si je les garde à l'air libre? Êt si je les mets dans une boite metallique fermée, c'est dangereux?
0
Paul-Bernard Messages postés 51394 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 428 > Lapin
11 juil. 2015 à 11:25
Bonjour lapin.

Le thinner (=diluant ou dissolvant) est très inflammable mais également très volatil. Vos guenilles (=chiffons) ne seront donc pas dangereux si vous les laissez sécher à l'air libre (loin de toute source de feu, bien sûr). Si par contre vous les enfermez dans une boîte métallique (supposée étanche), les gaz qui s'en échapperont à l'ouverture de la boîte risquent de s'enflammer à la moindre étincelle.

Bon été au Québec. Cordialement.
0
Lapin > Paul-Bernard Messages postés 51394 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024
11 juil. 2015 à 16:45
Je vous remercie. Je trouvais ça très important de connaitre ce détail.
0