Changement thermostat sur ancien congel siemens ?

tibu28 - 23 déc. 2011 à 10:49
 tibu28 - 23 déc. 2011 à 17:08
Bonjour,

J'ai un ancien congélateur à tiroirs Siemens Confort 4 étoiles, il a environ 20 ans. le moteur fonctionne encore très bien, étant encore en très bon état général, je souhaite le conserver encore quelques années mais il commence à descendre régulièrement à très basse température, jusque -40 et je suis obligé de couper le courant assez souvent pour le faire remonter à -20 ... Le thermostat doit être la cause de ce dysfonctionnement. Comment démonter et remonter un Thermostat sur ces anciens appareils ? merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Bonjour le thermostat se situe en general derriere le bouton de reglage et en suite il suffit de suivre le "fil" metallique de la sonde qui va se fixer a l interieur sur la paroi du congel
Mais faut il encore trouver le meme avec les memes valeurs sous peine de fonctionnement anarchique
Il faudrait deja commencer par baisser le Th sur 1 par ex pour voir si le congel s arrete regulierement
Ensuite il faudrait degivrer le congel et verifier apres remise en route si le givre est present partout dans chaque tiroir
Si ce n est pas le cas inutile de changer le TH votre appareil ne passera pas les 20 prochaines annees
Vous pouvez aussi a moindre frais utiliser une horloge sur la prise de courant et mettre pour commencer par 1/2h Marche .. 1/2h Arret
A++
0
Ok, merci pour ces infos, ce qui m'étonne est que le thermostat fonctionne aparemment de temps en temps, et que la descente à -30, -40 est aléatoire. Est-ce vraiment un problème de thermostat alors ? ... le congélateur a toujours été au minimum du thermostat, c'est à dire en butée à 1 seulement avec une température jusqu'à maintenant maintenu à -20 / -25, et je l'ai dégivré il y a 2 mois environ suite à ce problème de descente de température très basse ... mais je vais peut-être devoir faire une lettre au père-noël !...... que me conseillez-vous comme appareil si je dois réinvestir dans du neuf ? Siemens de nouveau ou bien quelle autre marque ? ... Merci
0
pour un congelateur du moment que la temperature est en dessous de -18 on s en fiche un peu (ce sont les aliments qui priment) apres il n y a que la consommation qui fait la difference...
si vous avez la possibilite de degivrer pendant 2 a 3 jours vous allez voir si le givre se repartit bien sur toutes les clayettes
si il y perte de gaz vous allez avoir beaucoup de givre en haut et presque pas en bas
si j ai un conseil pour le changer attendez les soldes debut d annee et verifiez surtout la garantie pieces et MO 1 an apres c est comme la chantilly vous pouvez agrementer avec des garanties 2 , 5 ans a vous de voir
joyeux noel
0
merci pour vos réponses Icare095.
bonnes fêtes a vous
Tibu28
0