Facturation d'une sonde de ionisation non changée

Résolu
lulu31 - 28 déc. 2011 à 09:47
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 déc. 2011 à 10:15
Bonjour,

J'ai fait appel aux services d'un plombier pour dépanner ma chaudière qui ne voulait pas démarrer.
A 19h30, le plombier arrive écoute le non démarrage de la chaudière et diagnostique une panne sur la sonde de ionisation (sans vérifier cette dernière). Il n'a pas de stock, il la commande et passera la changer plus tard. Je donne mon accord après m être assuré que le tarif ne serait pas prohibitif.
Deux jours après un autre plombier de la même société passe changer la sonde. Cette fois il démonte le cache de la chaudière et s'aperçoit que la sonde est simplement débranchée. Il me dit que ce n'est peut être pas la peine de changer la sonde , rebranche cette dernière et repart avec la sonde neuve dans sa voiture. Depuis le fonctionnement est correct.
Je reçoit la facture sur la quelle est facturée la sonde.
Est ce a moi de la payer alors qu'il y a eu erreur sur le diagnostic et quelle n'a pas été changée.
Merci de m'informer si vous avez des idées ou si vous avez déjà vécu un exemple similaire.
Salutations

Lulu

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 09:53
bonjour,

vous n'avez pas a payer la sonde qui a été commandé par un professionnel et non changé ..... vous ne devez payer que le déplacement et la main d'oeuvre, peut etre que le service facturation n'est pas au courant que la sonde n'a pas été changé alors le mieux est de leur téléphoner !!!
0
Merci pour cette réponse rapide.
Je partage aussi votre avis. J'ai téléphoné mais ils sont en congés. Je préférais être sur de ce fait, car cette société à l'air compétente et j'aimerai rester leur client
Salutations
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 déc. 2011 à 10:15
il n'y aura pas de soucis en expliquant ce qui est arrivé, mais ce qui est bizarre, c'est que le technicien aurait du vous faire signer le devis de votre réparation ... enfin téléphonez leur a la rentrée et tout rentrera dans l'ordre,

bonne année !!
0