Remplacement Radiateur de SdB

Acta76 - Modifié par stf_frmu le 5/01/2012 à 23:08
 colossus - 11 janv. 2012 à 17:53
Bonsoir à tous,

Je souhaite enlever un radiateur de salle de bain, raccordé à ma chaudière, qui me gene pour le remplacer par un seche serviette. Je suis en location donc je ne peux/veux pas condamner la tuyauterie pour pouvoir remettre le radiateur plus tard.

Après quelques navigation sur le net, je ne tombais jamais sur mon cas en ce qui concerne ce type de radiateur. Ma question est la suivante :

Pour l'enlever correctement, dois-je fermer manuellement le robinet en bas à gauche et purger par la manette en haut a droite, puis devisser à coté du robinet (bas à gauche) pour décrocher le radiateur ???

Si oui, comment puis-je le purger car je n'ai pas d'outil spécial pour la purge ??? si non qu'elle est la bonne méthode à suivre pour ne pas mettre la pagaille dans la SdB ?

Ci joint une photo de la bete, en vous remerciant par avance pour ce petit coup de pouce.

http://www.actaworld.info/perso/fabxp/RADIATEUR.jpg
A voir également:

5 réponses

bonjour ton purgeur et en haut a droite la mollet,tu doit d'abord fermer ta vanne en bas avec une clef btr plus le robinet thermostastique sur 0(ne demonte pas cette vanne sinon tu vas tous innonder) tu ouvre la mollet en haut avec une multiprise et attend que la pression baisse,des que tu vois qu'il n'y a plus de pression(attend bien qu'il ny a plus pression) prend deux seau,un plat et un normal tu devisse le bouchon en bas a droite doucement ATTENTION DE NE PAS L'ENLEVER COMPLETEMENT SINON TES INNONDER surveille qu'il n'y est plus d'eau apres 10mn si tu vois qu'il y en a encore sais que tu as mal fermer tes vannes
apres il faut devisser l'autre sur le radiateur et mais des bouchons pour ne pas salir
l'eau seras noir mais ces normal ses l'oxydation voila
bonne chance si tu arrive pas appel une entreprise
0
les bouchons ses des 20/27 femelles faut mettre un joints avec
0
bonjour ,vous vérifiez ci c'est du bi-tube ou monotube avant de faire votre achat de sèche serviette.salutation
0
Merci bien pour vos réponses, je teste ça dès que possible.

@pat38: Je veux mettre un sèche serviette éléctrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste fermer mettre des bouchons 3/4, ya pas de bi manchinbiduletruc?
0