Odeurs qui s"infiltre et reste cheminées des voisins

Signaler
-
Messages postés
10730
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
Je suis pris en sandwich entre deux maisons qui utilisent des poeles chaudières à bois mazout , les fumées importantes et qaund il n'y en pas des vapeurs invisiblent mais tout aussi agressivent arrivent chez nous par vent du nord ou du sud , donc en permanece elles s'incrustent voir s'accumelent dan s notre maison , un véritable enfer , par les odeurs et les irritations que çà provoque avec tous les désagréments pour la santé et les odeurs sur les vetement draps etc. les voisins se rejettent la responsabilité et au final tous deux profitent de la situation pour ne rien faire contre ,
les cheminées sont basses les maisons distantes d'une trentaine de mètres , avant ils chauffaient au gaz jamais nous avions eu de problème en 10 ans.
ma maison chauffée electrique est-elle trop bien isolée ( placo , polystyrene 10 cm ) qu'elle " stockerait ces vapeurs et emmanations très agressives qui s'infiltrent certainement par les aérations de portes et fenètres , j'ai pourtant deux moteurs vmc ais rien n'y fait le soir quand la nuit est tombée et que chacun " c"est un enfer , mes enfants ont de l'asthme depuis , existe-*il un système pour filtrer l'air en attendant que ces abrutits veulent bien arrêter de jouer avec la santé de leur voisins .

2 réponses

Messages postés
81368
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 867
Bonjour

Vous êtes devant un problème de voisinage qui n'est pas facile à résoudre la solution passant par eux;
Avant de faire des transformations pourquoi ne pas prendre contact avec la DASS et exposer votre problème.
Dans l'attente d'un résultat couper votre ventilation le soir, quant-aux filtres ? avec le nombre d'entrées d'air et le type de filtre cela va vous coûter une fortune.
Bon courage.
Messages postés
10730
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 234
Bonjour les cheminées doivent dépasser le haut du faitage pour que ce genre de désagrément n'arrive pas . Il y a une norme à respecter .