Mauvaise odeur après application d'enduit: que faire?

Signaler
-
Messages postés
17595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,
j'ai entamé des travaux dans un appartement. les murs étaient recouverts d'enduit granuleux, peint avec de la glycéro. Ayant abattu quelques cloisons, il me fallait refaire l'enduit. J'ai donc appliqué de l'enduit "magic rénvov" de la marque toupret, suite aux conseils des vendeurs de Casto. Depuis lors, une odeur de moisi se dégage de tous les murs de l'appartement, qui est devenu inhabitable. Les vendeurs de Casto me disent de mettre une sous-couche glycéro pour stopper cette odeur. Cette solution est -elle la plus probante (je voudrais éviter d'accumuler les produits toxiques)? Merci de votre réponse

6 réponses

J'ai le même problème d'odeur après enduit de lissage.
Y a t il un moyen d'enlever cette odeur??
Si oui, laquelle?

je prévois mettre 2 couches de peinture glycero après, mais après confirmation que l'odeur disparaisse!!

merci!
Bonjour Paul-Bernard
Merci beaucoup pour le tuyau!
Juste une derniere question,

Est ce que c'est grave si j'applique la peinture glycero directement apres??
La sous couche est elle absolument necessaire?
Ou est ce que je peux utiliser la peinture glycero que j'ai achete en tant qu'impression?

merci!!
C'est très simple couper quelques oignons en 2 et les placer dans les chambres, et la maison, c'est très efficace!!!!</gras>
Messages postés
17595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
3 137
Bonjour shosho.
Avant d'appliquer deux couches de peinture glycéro de finition, je vous conseille d'appliquer une sous-couche d'impression, elle-même glycéro. Cela devrait amplement suffire à empêcher la mauvaise odeur de se répandre.
Mais ne commettez pas l'erreur d'utiliser une peinture acrylique, qui n'empêchera pas l'enduit de répandre son odeur et probablement de contaminer la peinture à l'eau. Bonne Chance.
Cordialement.
Messages postés
17595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
3 137
Rebonjour shosho.
Vous pouvez utiliser votre peinture glycéro comme impression à condition de l'allonger de 25 % (environ) de white spirit. Mais cela ne vous dispense pas de passer ensuite deux couches glycéro de finition.
Pour aider à atténuer l'odeur, avant de passer l'impression, vous pouvez essayer de passer (au rouleau ou au vaporisateur) de l'antimousse pour façades, et laisser sécher au moins 24 heures.
Cordialement.
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
129
Bjr, mais de quelle composition cet enduit pour dégager une telle odeur, oui dèjà subit ce souci , dans les colles il y a produit équarrissage, mais dans l'enduit suis surpris
Messages postés
17595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
3 137
Bonjour Daniel.
Il y a déjà pas mal de messages sur le forum, concernant des intoxications avec l'odeur de certains enduits (je ne parle pas des peintures acryliques), mais nulle part d'explication valable. Sans doute une contamination fongique ou bactérienne.
Bon dimanche. Cordialement.
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
129
Bjr Paul-Bernard
Oui c'est vrais je me souviens d'une question qui a obtenu plus de 600 réponses, pas rechercher et tout relire
bon dimanche à toi aussi,
Messages postés
17595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
3 137
Rebonjour Daniel.
Les + de 600 réponses, c'était pour la peinture acrylique.
Pour l'enduit, je pensais à ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-167032-intoxication-avec-l-enduit-magic-liss-de-toupret
Je crois qu'il y en a encore 1 ou 2 autres, mais je ne les retrouve pas pour l'instant.
@ +.
Cordialement.