Aide sur choix interphone

Résolu
aspirant76 - 21 janv. 2012 à 12:48
 aspirant76 - 22 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
Je souhaite acheter un interphone audio 2 fils pr commander une gache electrique mais aussi mon portail motorisé.
Pour cela, il faut que ma platine de rue puisse etra raccordée a la fois a la gache mais aussi au portail motorisé.
J ai vu qu il y avait extel qui permettait cela mais y a t il d autres marques qui font cela.
(pour aiphone, le portail doit etre pris sur le combiné interieur et non pas sur la platine).
Merci beaucoup de votre aide,
Raphael.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
21 janv. 2012 à 14:35
Bonjour l'important c'est la section de la filerie qui relie la maison à l'exterieur car pour le moteur il faut au minimum du 1,5 mm² .
0
Merci Kiduguen,
Les deux fils passés sont bien en 1,5 mm2.
Cependant je recherche d autres marques d interphone que extel qui me permettent de raccorder la gache mais aussi le portail.
Merci beaucoup,
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
21 janv. 2012 à 16:16
Quand on possede plusieurs fils qui vont à l'exterieur c'est plus facile pour le choix du materiel .Voici quelques marque Aiphone ,Coffrel il y en a d'autres je pense qu'il faut scinder les installations interphone d'une part et motorisation de portail de l'autre .Pour le portail la telecommande permet l'ouverture a distance et si vous etes pres d'une rue passagère il faut la lampe clignotante .Mais votre projet me parait incomplet car il faut un boitie pour la commande du portail ou alors vous n'en n'avez pas parlé Cdlt
0
Bonjour Kiduguen,
merci pr votre reponse.
Effectivement j ai bien des telecommandes pr la motorisation du portail a distance.
Concernant l interphone,, je suis allé sur le site d aiphone.
Cela parrait etre une bonne marque.
Je vais sans doute acheter l interphone aiphone audio main libre 2 fils afin de ne commander que la gache du portillon et, pr ce qui concerne le portail, j acheterai une commande murale sans fils somfy, cependant j ai du mail a en trouver une (a part la commande couleur kaki!!!).
merci
0