8 réponses
Un escalier vaste sujet. Verifier la fixation du limon avec le mur bien souvent il s uffit de mettre des tirefonds pour stabiliser l escalier
Bonjour, Cliquez sur rechercher une question, puis tapez votre question dans le "mot clé", Plusieurs réponses ont été traitées à ce sujet. Bonne journée. Michel "24"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, pour ma part je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de garder une température à 16°c pour que le bois ne travaille pas trop ainsi qu'une bonne hygrométrie.
Le talc est une des meilleurs solution, mais les préçédents collegues ne t'on pas éxpliquer l'appliquation. Tu pars du haut en l'étalent principalement sur les jointures, encollures, clous, vis et aprés avoir étalé tu tapotte avec un marteau en caoutchoux afin le talc pénétre et '' graise '' le bois..voilà, voilà
bonjour, le mieux je pense serais d'injecter de l'huile de lin a la seringue dans toutes les jointures y compris de chaque cotes si les marches sont prises dans le limon (piece de bois qui sert de support dans le cas d'un secalier qui n'est pas pris entre 2murs) faire des injections plusieurs fois de suite jusqu'a saturation du bois la consistance de l'huile empechera le bois de crisser a plus a.cuceglio