Four probleme

Résolu
titi - 3 févr. 2012 à 17:37
 titi - 4 févr. 2012 à 22:14
Bonjour, pour sur mon four j'ai trois fil un jaune vert un bleu et un marron au mur une prise four de trois fil identhique sur domino
le cuisiniste me dit qu'il ne peut faire le branchement
il me dit qu'il peut pas mettre le four sur le fil bleu qui est un fil neutre
il est parti sans faire de branchement eut on m'expliquer
je suis perdu

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 099
3 févr. 2012 à 18:37
bonsoir, je ne crois pas dire une bêtise en disant que c'est normal qu'il y est une phase un neutre et la terre .... normalement il n'y a aucun problème, pourquoi il ne veut pas le brancher, il vous l"a expliquer ???
0
je viens de lui parler au tel et me dit interversion des fil entre bleu et marron ou lala!!!
met me dit pas ce qu'il faut que je fasse
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 654
Modifié par stf_mareson le 3/02/2012 à 23:22
Bonjour

Le cuisiniste n'a pas voulu le brancher car le neutre et la phase étaient sans doute inversés. ce qui est une non conformité. Toutefois ce n'est pas un danger grave et immédiat si la terre est bonne.

Vous pouvez demander à un électricien de faire corriger la non conformité si il y en a une. et faire le branchement de votre four.

PS : les cuisinistes ne sont pas tous aussi scrupuleux ...

Voir ceci :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-167891-cable-electrique-et-trou-dans-un-mur-en-placo-platre
0
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 099
4 févr. 2012 à 09:14
voila ... vous devez faire appel a un électricien pour que tout rentre dans l'ordre !!! tenez nous au courant de la suite des évènements !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
4 févr. 2012 à 10:45
Effectivement si il y a inversion de fils (bleu =phase , marron= neutre ) ce n'est pas normal . Le cuisiniste a fait un test pour déceler le défaut ? Si c'est le cas c'est tout à son honneur . Sinon , comment a-t-il décelé le défaut ?
La solution pourrait être provisoirement de respecter le câblage phase et neutre ,sans respecter les couleurs , au moins pour essayer le four . De toutes façons il faut remettre les choses dans l'ordre . Si vous êtes locataire , il me semble que ce devrait être au propriétaire de faire les travaux . Si vous êtes propriétaire , et si c'est consécutif à des travaux que vous avez fait faire sur le tableau , ce serait à l'artisan de le faire au titre des vices cachés .
0
bjr oui il a fait un test avant de branché le four heureusement.
pour l'électricien qui a refait tout l'elec dans mon logement pas de nouvel!!! été deja revenu 2 fois pour d'autre pb le pere d'une amie electricien à la retraite ces proposer pour regarder de plus près le travail effectués
avant que le cuisiniste revienne
je vous remercies et vous tiens au courant de la suite
0