A voir également:
- Chaudiere frisquet pression d'eau trop élevé
- Frisquet pression eau trop élevée - Meilleures réponses
- Problème pression chaudière frisquet hydromotrix - Meilleures réponses
- Probleme de pression Chaudiere Frisquet - Forum Bricolage / outillage
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Problème Chaudière Frisquet - Forum Bricolage / outillage
- Code erreur chaudière - Guide
- Réglage eau chaude chaudière frisquet - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
5 réponses
charlie 194
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
47
7 févr. 2012 à 11:06
7 févr. 2012 à 11:06
Je ne connais pas cette chaudière, mais, surtout si elle a un certain âge et qu' elle est couplée à un ballon générateur d' eau chaude sanitaire, pensez à ceci (qui est arrivé à un ami) : il se peut que l' enveloppe interne (ou le tube spiralé de l' échangeur de chaleur à l'intérieur de ce boiler) soit percé en un point ce qui explique que l' ensemble chaudière-boiler voit sa pression doucement s' aligner sur celle de votre réseau de distribution d' eau (lui même probablement proche de 4kg/cm2). Auquel cas, le remplacement du boiler s'imposera rapidement car vous "aurez droit" à de nouvelles inondations du fait que la soupape de surpression de votre vase d' expansion va de nouveau s' ouvrir pour protéger votre installation.
Maintenant s'il n' y a pas de ballon d' ECS associé ET que la chaudière n' est pas branchée sur le dispositif de remplissage raccordé à l' eau de distribution (penser en ce cas à la vanne de remplissage qui laisserait passer un peu d eau en surpression, mais cela m' étonnerait), je reste sans explication car la hausse de pression constatée relèverait du "paranormal ".
Bien à vous,
Maintenant s'il n' y a pas de ballon d' ECS associé ET que la chaudière n' est pas branchée sur le dispositif de remplissage raccordé à l' eau de distribution (penser en ce cas à la vanne de remplissage qui laisserait passer un peu d eau en surpression, mais cela m' étonnerait), je reste sans explication car la hausse de pression constatée relèverait du "paranormal ".
Bien à vous,