Bonjour,
Je viens d'acheter un sèche serviettes nelia de zénith, mais la soufflerie ne fonctionne pas. Le sèche serviette fonctionne mais si je veux faire fonctionner la soufflerie, elle souffle 30 secondes puis s'arrête.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonsoir, je suis retourné depuis à Casto ou mon sèche serviette a été testé et a fonctionné correctement. Leur réponse est de me dire que ma salle de bain est trop petite et que de ce fait la température est trop vite atteinte au niveau du thermostat, ce qui ne règle pas mon problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_jpd87 43708 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 08:00
Bonjour

Ce qui est important c'est d'avoir une température constante dans la durée.Il est vrai que si votre pièce est trop petite la température sera vite atteinte, et le ventilateur ne retournera qu'au moment ou la température chutera. N'avez-vous pas pris un modèle trop puissant??.
Commenter la réponse de vero
FloppyCorse - 5 mars 2013 à 21:03
+1
Utile
2
J'ai le même soucis que vous mais par contre je pense que ça vient du fait qu'en emménageant dans notre nouvelle maison j'ai perdu le mode d'emploi de ce sèche serviette et du coup je ne sais même pas comment me servir de la télécommande.

Svp, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mode d'emploi par mail par exemple car il ne doit pas être trop épais ???

Merci par avance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_jpd87 43708 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 6 mars 2013 à 07:18
Bonjour

Ce produit est en vente chez Catorama voir avec le service pour avoir une photocopie.
Cordialement.
Merci mais le soucis c'est que je l'ai acheté sur auzoon et impossible de les contacter...
Commenter la réponse de FloppyCorse
stf_jpd87 43708 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 6/03/2012 à 08:11
0
Utile
Bonjour

Il serait bon de poser la question au vendeur, appareil neuf, devoir de conseil.

à tout hasard avez-vous monté la température suffisamment haute ???
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Merci pour votre réponse.J'ai effectivement monté la température au max, mais on dirait que la soufflerie se met en sécurité. Je vais retourner chez casto me faire confirmer que ça ne vient pas de l'installation car si c'était mal branché, je pense que ça ne fonctionnerait pas du tout (en même temps, je ne suis qu'une femme qui n'y comprend pas grand chose en électricité). encore merci
0
Utile
Moi aussi j'ai des problèmes avec ce modèle: je pense que c'est de la m...
Commenter la réponse de fred
0
Utile
2
Bonjour et merci pour votre réponse. Ma salle de bain fait environ 6 m2 et si mes souvenirs sont bons, cet appareil était vendu pour une surface de plus de 6m2. J'ai, à priori, pris un modèle trop puissant, mais j'ai pris celui qui m'avait été conseillé par le vendeur. Effectivement, si je le laisse en route sur par exemple 22°, il va faire 20° dans ma pièce mais si je veux mettre le ventilateur pour avoir une piece plus chaude juste au moment de la douche, le ventilateur s'arrête de suite.
J'ai le même problème, ça m'use !!!!! La soufflerie s'arrête au bout de 30 sec, pourtant il fait froid dans ma salle de bain ... Grrrr !!!
Bonjour Élise, je voie que vs avez le même problème. J'ai depuis installé cet appareil sur un autre mur de ma salle de bain afin qu'il y ait plus de volume sans meuble dans ce sens et le problème reste entier et les matins étant frais, je me gèle aussi. Si par bonheur, vs trouvez la solution, merci de m'en faire part. Cordialement et bon courage
Icare95 17014 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 14/10/2012 à 00:55
0
Utile
4
Bjr, verifiez ce que dit le mode d emploi?? car je vois qu il y a un tas de petits voyants qui ne de doivent pas servir a grand chose a part monter le prix de vente (pour un seche serviettes ???)
> juste une question vous n avez pas de serviette qui traine sur les entrees ou sorties d air du ventilo par hasard??
si vous voulez une piece plus chaude il faudra monter la temperature de votre thermostat 22° dans une salle de bain ce n est rien!! apres une douche vous pouvez atteindre 25 a 28°
> vous ne confondez pas avec le minuteur (s il y en a un??)
Bjr, j' ai ce seche serviette, et le meme probleme que vous, le probleme vient du filtre qui se glisse à l' arriere de l' appareil, enlever le et vous verrez que la soufflerie ne se sent pas étouffée et ne se met donc pas en sécurité, il fonctionne trés bien sans ce filtre, seul probleme c'est que ce filtre sert à quelque chose...Il fonctionnait jusqu' à maintenant sans celui ci (6mois) et là malgrès l' avoir soufflé un peu à la soufflette pour retirer la poussiere, la soufflerie se met en sécurité au bout de 5min, donc un conseil, rapporter le en magasin......
Merci david54, j'ai retiré le filtre pour test, et la soufflerie ne s'est pas mise en sécurité.
Bonjour,

J'ai acheté ce modèle et le moindre que l'on puisse dire c'est que le système de sécurité de la soufflerie est très sensible. Celui ci se caractérise par trois bips qui retentissent avant l'arrêt de la soufflerie. Si cela est bien votre cas assurez vous de ne rien avoir qui puisse gêner la soufflerie et notamment un filtre impeccable. La moindre moumoute déclenche rapidement la sécurité, obligeant à nettoyer le filtre très régulièrement même quand celui ci semble encore propre...
Jen profite pour ajouter que je regrette qu'on ne puisse pas programmer la soufflerie, cela serait très utile car elle chauffe la salle de bain bien plus rapidement que le sèche serviette (qui se révèle alors peu économique pour chauffer la salle de bain)
Commenter la réponse de Icare95