Quel isolant phonique choisir ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 4/02/2015 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 15:13
bonjour,
j'habite dans une maison ancienne avec 2 mitoyennetés et je souhaite isoler ces murs car nous entendons nos voisins. Pouvez vous m'aider à choisir un isolant phonique pour réduire au maximum la gene sonore?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 15:56
polystyrene
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:31
L'isolation phonique repose sur le principe : masse-ressort-masse... autrement dit, une couche dure, une couche molle et une couche dure. Le mur mitoyen est la première couche dure... donc il vous faut poser un isolant mou, recouvert d'une couche dure... L'isolant mou idéal serait le liège... mais il est cher, donc voir du côté des styrènes/laines minérales denses en 40/60mm d'épaisseur. Pour la couche dure, tout simplement un BA13 (plaque de plâtre) posé sur rail... Regardez aussi ce que vous propose votre magasin de bricolage préféré (moi, c'est "the King" Merlin ;-)... il existe des solutions (plaques) toutes prêtes !... et surtout, n'ayez aucune confiance dans les isolants (thermiques et/ou phoniques) minces !!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:44
bonjour laine de verre(nouvelle norme anti alergique et autre ) accoustique de 45 plus placo ba 13 monter sur rails bon courrage. francis
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:22
sur unm mur exterieur poser une armature metallique(rail alu)ensuite poser de la laine de roche de 100 mm puis doublage BA13 . sur une cloison existante meme procede mais laine de roche 60mm. pour monter une cloison faite une armature en lito puis recouvrir avec isolan multicouche (isolant extra fine) puis placer des lito verticalement poser laine de roche fermer en BA 13.voila c fini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 15:13
sans aucun doute, la laine de roche rigide.
0