Peut-on utiliser un solvant sur du parquet massif ?

Estelle - 20 mars 2012 à 14:35
spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 mars 2012 à 16:24
Bonjour,

Je souhaite récupérer mon escalier en bois massif. Le problème est qu'actuellement l'escalier est recouvert de moquette (une moquette très très ancienne) qui semble avoir été collée avec une colle très puissante puisque lorsque je tente de décoller celle-ci la la moitié de l'épaisseur de la moquette reste accrochée au bois (effet d'une couche de poils). Je ne peux pas du tout poncer ce type de surface car je risquerais de mettre le feu. Ma question est donc, puis-je utiliser un solvant sur du bois brut ? Est-ce dangereux ? Le bois ne risque-t-il pas de boire le solvant et donc me rendre impossible un ponçage suivi d'une vitrification?
Merci de vos réponses

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45394 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 067
20 mars 2012 à 14:45
bonjour
en mettant du solvant vous allez abimer le bois et son traitement ensuite sera impossible.
il faut que vous ponciez vos marches, avec une ponceuse vibrante et du tres tres gros grain.
ensuite vous mettrez du grain plus fin afin de retirer les rayures du au premier ponçage.
et avec une ponceuse vibrante, vous ne mettrez pas le feu !
0