Vrillettes et parquet
Résolu
ALINE2326
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 23/12/2016 à 15:24
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 11 août 2012 à 19:19
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 11 août 2012 à 19:19
A voir également:
- Vrillette dans parquet vitrifié
- Parquet vitrifie - Guide
- Vrillette - Guide
- Enlever trace de frottement sur parquet vitrifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Madame truc rayure parquet stratifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Vrillette dangereux pour l'homme - Forum Charpente, toiture, combles
1 réponse
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
Modifié par atlassaturn le 26/03/2012 à 23:09
Modifié par atlassaturn le 26/03/2012 à 23:09
Bonsoir
Normalement un traitement bien fait peut durer de l'ordre de 10 ans . Quand vous dites que vous voyez des trous dans le plancher , comment savez vous qu'ils sont récents ?
Vous aviez bouché les trous avant ponçage et vernissage ?
Ceci étant du mastic dans un parquet , c'est un peu illusoire ça ne tient pas toujours , c'est du moins ce que m'avait dit un parqueteur , qui m'avait dissuadé de boucher les trous et conseillé de vivre en l'état (parquet en noyer de plus de cent ans ) . La seule façon de savoir si les trous sont récents c'est d'injecter avec une seringue du xylophène , (en solution aqueuse pour limiter les risques de taches ) et de s'assurer qu'il n'y a pas de sciure fraîche qui ressort .
Normalement un traitement bien fait peut durer de l'ordre de 10 ans . Quand vous dites que vous voyez des trous dans le plancher , comment savez vous qu'ils sont récents ?
Vous aviez bouché les trous avant ponçage et vernissage ?
Ceci étant du mastic dans un parquet , c'est un peu illusoire ça ne tient pas toujours , c'est du moins ce que m'avait dit un parqueteur , qui m'avait dissuadé de boucher les trous et conseillé de vivre en l'état (parquet en noyer de plus de cent ans ) . La seule façon de savoir si les trous sont récents c'est d'injecter avec une seringue du xylophène , (en solution aqueuse pour limiter les risques de taches ) et de s'assurer qu'il n'y a pas de sciure fraîche qui ressort .
27 mars 2012 à 08:57
je vais procéder comme vous le proposez, je dois de toute façon traiter le meuble piqué.
11 août 2012 à 19:06
11 août 2012 à 19:19
La tâche de nos grand-mère , le dimanche matin (quand j'étais petit) encaustiquaient les meubles
après le retour de la messe ...