J'ai une micro fuite sur un raccord olive. j'ai eu beau mettre un peu de téflon resserrer bref rien n'y fait. J'ai un doute sur le fait que le tube soit parfaitement rond (le tube date de 20 ans au moins)
Ne serait il pas mieux de mettre un raccord américain à la place du raccord à olive.
pour le raccord américain j'ai juste besoin d'acheter le joint et la rondelle ou faut que je rachète le tout (joint - rondelle - ecrou - coude)?
Une autre solution : si vous disposez de la soudure à l'étain et d'un fer , vous chauffer l'olive , vous faites pénétrer l'étain , vous essuyez aussitôt avec un chiffon l'excédent.
Cordialement.
La soudure à l'étain n'est pas trop envisageable car le raccord se trouve près d'un autre raccord mais celui est inaccessible et en chauffant la chaleur va se disperser dans le tube et risque de d'endommager les joint et de faire fuire ce raccord et là bonjour la galère pour réparer c'est pour ça que j'ai envisager des raccord sans soudure
Décaper et étamer l'ensemble tube / olive avec de la soudure étain avec décapant (pour électrique), charger régulièrement la surface de l'olive pour augmenter légèrement le diamètre.
revisser le tout en serrant juste ce qu'il faut pour arrêter la fuite.
lampe a souder:
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/6/9/lampe-a-souder-campingaz-soudogaz-x2000-1159969.png
Solutions et conseils en plomberie. Trouvez des réponses à vos problèmes de plomberie, apprenez les bases de la réparation, et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté de passionnés de la tuyauterie et de la robinetterie.