Pose parquet flottant comprenant une trémie pour accés à volet roulant

sblo44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 09:11
Ghislain10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 04:46
Bonjour,

je dois poser un parquet dans une chambre. Dans le plancher se trouve une trémie qui permet d'accéder au volet roulant de la pièce de l'étage inférieur.
Je souhaite poser les lames dans le sens de la lumière entrant dans la pièce. Je me retrouve donc perpendiculaire à la trémie ; Si un jour j'ai besoin d'accéder au coffre du volet je dois démonter le parquet. Il faut pouvoir "arrêter" le parquet à la trémie par un moyen que j'ignore et ""repartir" sur le cache de la trémie jusqu'à la fenêtre.
L'autre solution consiste à poser les lames parallèlement à la trémie mais je ne suis plus dans le sens de la lumière.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Rémy
PS : je ne suis pas sur que mes explications soient assez claires

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
24 mars 2012 à 10:16
Bonjour pour ce genre de probleme qui n'est pas commun chacun aura une solution differente .Pour ma part je poserai une lame sur la tremie en coupant les rainures inferieures sur trois cote en emboitant une sur la longueur .Et vous partez de là pour poser votre parquet en regardant comment ça tombe a la porte .Ensuite vous fixerez cette trappe avec des aimants ça ne devrait pas se voir .Bien entendu vous poserez en parrallele a la tremie on n'est tributaire de ce cache
0
Ghislain10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 04:46
qu'elle est la grandeur de la piece et du trémie, peut mettre les lamelles sur le trémie dans le même cense et le reste dans l'autre
0