Pare pluie sur different materiaux

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bjr, j'ai realisé un agrandissement de ma residence pricipale, parpaings sur 3m de H, et pignons bois. doit je poser le pare pluie sur toute la hauteur ou uniquement sur le bois des pignons ? merci

5 réponses

Votre photo montre un manque maîtrise des règle élémentaires de construction mais bon c'est votre ouvrage et je le respecte. Le Pare pluie est un film à double fonction : le pare pluie protège la partie extérieur des murs et les toitures des intempéries tout en permettant d'évacuer la vapeur d'eau qui provient de la maison. Composé d'une partie étanche à la pluie, il est perméable à la vapeur d'eau et renforcé de fibres pour la solidité. Je suppose que vous allez appliquer un enduit sur la partie maçonnée. Donc pas de pare pluie sur cette partie car on n'enduit pas directement sur un pare-pluie. Le pare pluie n'a de sens pour vous que sur la partie bois. Qu'allez vous mettre sur cette partie ? Un bardage ? A moins que vous ne mettiez un bardage sur toute la hauteur. Auquel cas le pare-pluie pourrait porter sur toute la hauteur également (pare-pluie+ossature et vide d'air+bardage.)

je vous remercie de l'interet que vous portez à ma question. en effet je recouvre toute la hauteur d'un bardage bois classe 3. doit je poser le pare pluie avant ou apres l'isolation.merci de votre reponse. à bientot.

Le pare-pluie se pose entre l’isolant et le bardage, directement contre l’isolant. Le parepluie et le bardage sont séparés par une lame d’air. Le pare-pluie doit être continu et la jonction entre lés se fait par large recouvrement. En isolation par l'extérieur par laine de verre, de roche, de bois, les isolants doivent être spécialement destinés à cet usage.Un isolant classique pour l'intérieur ne peut pas convenir. La pose doit se faire selon l'avis technique du produit normalement fourni par l'industriel.

encore mille merci pour ces info. je vois que vous indiquez un manque de maitrise, cela est fot probable je suis un particulier. pouvez vous me dire ce qui vous choc exactement.merci d'avance

Les choses qui sautent aux yeux : - le tuyau de descente des eaux pluviales quasi horizontal.( à moins que ce ne soit que du provisoire.) - l'appareillage des blocs béton (joints verticaux mal décalés et parfois alignés) - absence apparente de chaînage horizontal.(à moins que vous ayez correctement ferraillé des blocs à linteaux.) - le bois du haut, (pourquoi pas également des blocs béton ?) J'espère pour vous que vous avez fait des fondations suffisamment sérieuses et profondes pour tenir compte de la nature de votre sol et pour une mise hors gel.