Au secours j'ai de l'humidité dans un appart' !

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 19:04
on vient de refaire l'étanchéité de notre immeuble et notre appartement se situe juste en dessous des chambres de bonnes. mais depuis ces travaux nous nous retrouvons avec de la moisissure sur les murs côté fenêtres ainsi que des murs humides que se passe -t-il? l'humidité redescend? nous habitons le midi!!!! vive le midi!!!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:48
Si vous êtes locataire 1) prévenez votre bailleur, qui doit prendre des mesures immédiates en tous cas des ses possibilitées, il ne peu pas faire ce qu'il désire quand un syndic gère le bien. 2) si cette humidité survient après les travaux demandez de vérifier les aèrations hautes. 3) proscrire tous les chauffage gaz ou pétrole et l'étandage du linge à l'intérieur. 4) préferez un (ou des) chauffage (s) électrique avec céramique (prix moins cher que les autres chauffages). 5) aucune de vos aérations (hauutes et basses) ne doivent être obstruées. 6) faites toujours des écrits de confirmation pour signaler ces désagréements. 6) aérez 01h par jour votre logement.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:41
On peut difficilement imaginer que des étancheurs aient créé des fuites (Quoique!). Par contre, ils ont peut-être trop bouché. Ce que vous décrivez peut être de la condensation de paroi froide et provenir d'un défaut de ventilation. Si le problème n'existait pas avant les travaux, c'est vraissemblablement que des ventilations on été bouchées à l'occasion des travaux. Puisqu'apparemment vous êtes en copropriété, demandez comment cela se passe chez les voisins éventuels et adresez une lettre recommandée avec AR à votre Syndic si vous êtes propriétaire ou à votre propriétaire si vous êtes locataire pour signaler les fait et y demander remède.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:47
il est urgent de voir le syndic, le responsable des travaux. prenez des photos et contactez votre assurance....
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:43
De tte urgence signalez un "dégât des eaux" à votre assurance (par LRAR) avec copie à votre bailleur (si vous êtes locataire) ou au syndic (si vous êtes co-propriétaire). Dans la même lettre demandez la garantie éventuelle de "protection juridique" à l'encontre des responsables des domâges. Attention: un locataire ne doit jamais s'adresser directement au syndic sauf si le bailleur lui a justifié par écrit une "convention de gestion locative"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:49
Faire de suite de ouvrir les fenêtres
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 08:37
si ce fait apparaît après des travaux extérieurs ravalement je suppose que les ventilations ont du êtres condamnées la seule solution en créer ,une haute et une basse mini 10 *10 cm par piece michel
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 15:10
bonjour je vous remercie presque tous! j'ai prévenu mon assurance et j'ai un rdv avec un expert qui va voir avec le syndic, mais les murs ruissèlent un peu beaucou p pour moi! et en plus avec des enfants en bas age pas pratique l'eau de javel dans l'attente des jours légals après la déclaration!!! je vais me renseigner pour les sorties aérations !!!! merçi à tous coralie
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:20
Bonjour, il faut faire installer une VMC de préférence double flux.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:44
Si vous êtes locataire 1) prévenez votre bailleur, qui doit prendre des mesures immédiates en tous cas des ses possibilitées, il ne peu pas faire ce qu'il désire quand un syndic gère le bien. 2) si cette humidité survient après les travaux demandez de vérifier les aèrations hautes. 3) proscrire tous les chauffage gaz ou pétrole et l'étandage du linge à l'intérieur. 4) préferez un (ou des) chauffage (s) électrique avec céramique (prix moins cher que les autres chauffages). 5) aucune de vos aérations (hauutes et basses) ne doit être obstruées. 6) faites toujours des écrits de confirmation pour signaler ces désagréements. 6) aérez 01h par jour votre logement.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:04
bonjour . Ne perdez pas votre temps à contacter votre assurance qui n'interviendra pas s'il n'y a pas entrée d'eau ! la condensation est exclue de tous les contrats , cependant comme vous l'ont fait remarquer plusieurs internautes et avant de commencer des polémiques inutiles comme vous le suggéraient d'autres commencer par verifier que toutes les aérations sont dégagées et à mon avis votre appart respirera mieux et vous aussi !! l' isolation rend tout étanche ; je vous dis cela car une de mes locataires avait bouché toutes les ouvertures sur les caissons de volets car " ça amenait du froid " . Maintenant après simple coup de téléphone le problème est réglé ( pas eu besoin d'attaquer, de prendre des photos ,de faire des courriers recommandés... ni d'appeler Julien Courbet ) cool braves gens il n'y a pas que des syndics ou des proprio mal honnêtes pas plus que les locataires d'ailleurs ...bonne soirée
0