Panne four sauter suite à surtension

bricolou42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 13 avril 2012 à 17:20
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 14 avril 2012 à 17:43
Bonjour,

Il s'agit d'un four sauter SFP630XF1. Plus rien ne s'allume. En faisant qqs recherches, j'ai vu qu'il existait un fusible thermique. Peut-il être est-il à l'origine de la panne? Savez-vous où il se trouve? Sinon, auriez-vous d'autres suggestions?

Ce serait sympa de m'aider car sur ce coup j'ai pris cher: chaudière, ordinateur(s), disque dur, imprimante et machine à laver (hoover, cf mon autre poste).

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,faites faire des devis pour l'ensemble de vos appareils car votre assurance vous en demandera.

Mais vous nous dites pas si c'est lors de travaux dans votre secteur ou autres?

Bon courage
0
bricolou42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par bricolou42 le 14/04/2012 à 16:42
Rebonjour

Question d'un novice: une résistance (ou du moins ce que je suppose être une résistance) qui chauffe à en devenir brûlante sur la carte, c'est normal?
Voici une photo de la résistance (?) en question (en rouge). Je l'ai testé au contrôleur, le courant passe...
https://lewebpedagogique.com/sitographie/files/2012/04/P10309401.jpg

Merci d'avance
0
Bonjour,oui c'est normal que ça chauffe mais pas à devenir brulante,de plus sur votre photo certaines soudures sont séches,il faudrait revoir les points qui ont besoin car une soudure dite séche = mauvais contact.
Le composant rouge pied droit à revoir (fer à souder + soudure pour électronique) faites un contrôle complet de votre carte

Les résistances ont des cercles de couleurs qui donne la valeur du composant
Les condensateurs ont des valeurs d'inscrites dessus
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
14 avril 2012 à 17:43
Bonjour,
Le composant de couleur rouge sert à limiter les surtensions , au cas où il aurait
souffert de cette action , sont remplacement est à envisager.
Vous pouvez le supprimer provisoirement pour des tests éventuels.
Cdlt,
0