Machine à laver top : Programme bloqué sur position initiale et cycle n'avance p

Hatem - 15 avril 2012 à 09:32
 Hatem - 17 avril 2012 à 16:27
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour réparer un lave linge top Whirlpool. Il y a deux problèmes :

1 // Ma blonde à tourné le bouton de programmes dans le mouvais sens. La machine fonctionne mais reste bloquée sur le programme choisi au départ. L'aiguille du programme reste bloquée sur la position initiale du programme et le cycle n'avance jamais. Exemple : si je positionne l'aiguille sur Essorage, la machine essore mais elle peut rester toute une éternité sur Essorage. Je suis obligé d'éteindre la machine, tourner l'aiguille sur l'étape suivante du cycle.

2// Ce problème date depuis un certain temps. En mode essorage, on a l'impression que la machine va décoler du sol. Elle fait tellement de bruit et vibre d'une façon anormale.

Je vous remercie d avance pour vos conseils et votre aide.

Hatem de Paris 1"

5 réponses

-LA MACHINE FAIT UN BRUIT D'AVION A L'ESSORAGE (présence possible d'eau rouillée sous l'appareil)

1- les paliers sont morts

-LA MACHINE FAIT DU BRUIT A L'ESSORAGE

1- les amortisseurs sont usés
2- les lests sont débloqués

-LA CUVE COGNE CONTRE LA CARROSSERIE A L'ESSORAGE

1- les amortisseurs sont défectueux
2- Mise en balourd du tambour à cause d'une charge de linge trop petite ou d'une mauvaise répartition du linge durant la montée
en vitesse d'essorage : arrêtez la machine, répartissez correctement le linge et refaites un essorage.
3- la machine est mal calée : réglez les pieds ou mettez des cales si besoin est.
-LA MACHINE SE DEPLACE DURANT L'ESSORAGE

2- la machine est mal calée
3- le sol n'est pas plat ou pas stable : mettez les cales et (ou) des butées
4- les roulettes sont sorties
5- le tambour s'est mis en balourd : répartissez correctement le linge et refaites un essorage
6- les amortisseurs sont défectueux


Est ce que la machine vaut le coût des réparations,déjà le changement du pgm vous en avez pour 100€
Consultez les prix sur jeremplace.com ou cyberpieces

Bonne chance
1