Choisir un robinet

Résolu
Mown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - Modifié par Mown le 16/04/2012 à 15:52
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2013 à 16:14
Salut à tous !

Je viens d'aménager sur Paris pour le boulot et j'ai loué un petit appartement dans le 12ème. Le problème c'est qu'il y a pas mal de petits travaux à faire et moi je suis pas très bricoleur ... Pour la peinture et tout, ça va je peux me débrouiller sans trop de problèmes. Mon père sait faire et il m'a expliqué un peu. Par contre y'a aussi un robinet à changer, parce qu'il force pour fermer et même si j'y vais à fond y'a toujours des gouttes ... Mais du coup pour le changement du robinet je sais pas trop comment ça marche ...

Alors du coup j'ai appelé une boite qui est pas trop chère d'après mon voisin (https://fecamp-services.com/) et qui me propose d'installer le robinet tout comme il faut. Par contre quand ils ont demandé quel modèle je voulais j'ai pas su répondre ... Mon ancien robinet c'était un Roca, mais si il s'est mis à coincer comme ça c'est peut-être que c'est pas terrible ... Enfin j'en sais rien, il a l'air super vieux et je sais pas ce que l'ancien locataire a fait avec ...

Donc je sais pas, est-ce que vous avez des conseils pour choisir un robinet ? Je dois regarder quoi comme critères ? Il parait qu'y a des robinets qui permettent de faire des économies d'eau, ça veut dire quoi ? Que ceux qui font pas d'économies ont des fuites ?? J'y comprend rien ma question est sûrement très bête :p Enfin voilà quoi, si vous avez des conseils pour choisir mon robinet ... (je compte rester un moment ici donc si il faut investir un peu c'est pas trop grave).

Merci d'avance !!

16 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
16 avril 2012 à 16:54
bonjour

attention, vous dites que vous venez d'emmenager pour le boulot dans un appart que vous louez !

si vous etes locataire, le robinet ce n'est pas a vous de le changer...
c'ets a la charge d evotre propriétaire.
si encore vous etiez la depuis 10 ans et qu'il commence a montrer des signes de faiblesse, que vous le changiez soit, mais la c'et le precedent locataires qui l'a usé donc ces travaux incombent a votre propriétaire
1
salu quelle est la meilleur mark de robinet stp et combien sa coute ?
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 24/01/2013 à 11:25
Bonjour,
Certaines vidéo sont suffisamment explicatives pour peu qu'on soit pas gaucher des deux mains:
http://www.youtube.com/v/92uzV5jX2hI?autoplay=1
Cdlt,
0
Mown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
Modifié le 23 mai 2019 à 14:22
Salut et merci pour la vidéo Daniel.

Le problème c'est ça justement, j'ai deux mains gauches... ! enfin j'sais faire des trucs mais bon, là ça m'a l'air un peu compliqué et j'ai pas envie de me retrouver avec une inondation parce que j'aurais oublié de mettre un joint j'sais pas trop où ... En plus dans ma caisse à outils doit y avoir 2 tournevis et un marteau, je vais pas aller loin avec ça !

Mais le problème ça reste pour choisir le type de robinet. Sans parler forcement de marque, y'a des trucs auquel je dois faire attention quand je choisis ? C'est pour ma cuisine en fait (j'avais pas précisé), un mitigeur c'est bien niveau économies d'eau vous croyez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
Modifié par Mown le 16/04/2012 à 17:15
Salut stf_frmu.

Ah, ça je savais pas, c'est une bonne nouvelle !

Mais du coup je dois faire poser le robinet et ensuite me faire rembourser ou je peux directement demander au proprio de le faire ? Le problème c'est qu'il est pas très arrangeant ... j'espère qu'il voudra bien ... et surtout qu'il le fera vite, parce qu'en dehors du gaspillage d'eau, le bruit des gouttes qui tombent la nuit ça m'empêche de dormir ...
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
16 avril 2012 à 20:32
c'est a votre propriétaire de le faire changer et de payer. il doit quand il met en location avoir un logement avec un minimum ...
0
D'accord, ben je vais voir avec lui alors. J'espère qu'il choisira un bon robinet.
Merci pour tes conseils !
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
17 avril 2012 à 13:18
de rien et bonne chance
0
Salut !

Bon c'est un peu compliqué ... mon proprio est pas là donc il peut pas s'occuper de faire changer le robinet ... mais il m'a dit qu'il allait me rembourser si je le faisais faire. Au niveau du budget je suis assez libre mais bon sans exagérer quand même.

Mon plombier m'a dit que Roca c'était une assez bonne marque du coup je pense que je vais partir là dessus. Voilà, c'était juste pour donner des nouvelles.

A plouche !
0
hello, j'ai le meme probleme que mown, a savoir que je dois changer mon robinet et que je sais pas du tout quoi choisir :(
c'est quoi le mieux comme marque ? rona, apsel, grohe ???
help svp je suis perdue ...
0
Bonjour mon plombier veut m'installer du Garis c'est pas cher il m'a dit vous vous en pensez quoi ??
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
24 juil. 2013 à 15:40
bonjour

avant tout ca il faut se poser les bonnes questions !
vous etes propriétaires ou locataires ?
vous voulez un produit qui dure, s'entretient facilement ou c'est sans importance ?
vous voulez un produit bas de gamme ou pas ?
0
En fait je suis en collocation avec une amie qui est propriétaire et on voudrait un robinet qui marche bien et qui dure mais qui soit pas trop cher si possible, on est un peu limitées niveau budget
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 24/07/2013 à 15:57
c'est rare du pas cher qui dure...
après tout dépend de ce que vous appelez pas cher

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
0
Je sais pas trop on va dire qu'on a un budget de 100-150 euros max tout compris, mais j'ai pas trop d'idée des prix. J'habite à côté de Paris
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
24 juil. 2013 à 16:14
pour 100 € vous trouvez de bons produits...
après c'est le prix de main d'oeuvre de votre plombier !
0