Branchement de téléphone
jk606
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jk606 Messages postés 7 Statut Membre -
jk606 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je rénove une ancienne maison et je m'y perd un peu dans les branchements de téléphone ( il y a des fils partout)
En connexion entrante de la maison j'ai un fil bleu et jaune que j'ai branché sur le plot n° 1 et 3 , jusque là pas de problème , j'ai internet ainsi que le téléphone 09 ...
J'ai essayé de relier la ligne fixe de la maison ( fil gris et blanc ) à ce branchement , mais sans succès
Quelqu'un d'entre pourra peut-être m'éclairer sur ce problème
Merci d'avance
Je rénove une ancienne maison et je m'y perd un peu dans les branchements de téléphone ( il y a des fils partout)
En connexion entrante de la maison j'ai un fil bleu et jaune que j'ai branché sur le plot n° 1 et 3 , jusque là pas de problème , j'ai internet ainsi que le téléphone 09 ...
J'ai essayé de relier la ligne fixe de la maison ( fil gris et blanc ) à ce branchement , mais sans succès
Quelqu'un d'entre pourra peut-être m'éclairer sur ce problème
Merci d'avance
A voir également:
- Branchement de téléphone
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement seche serviette - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement prise telephone - Guide
5 réponses
Bonsoir,les couleurs de fils du téléphone correspondent aux couleurs de fils téléphoniques de la maison(en principe!).Mais,il y a plus de 2 fils...
Merci de ta réponse
En effet il y a plus de 2 fils , , mais dans les fils entrants il n'y que le fil bleu et jaune qui sont branchés , ça ne sert donc à rien que j'essaie de ma connecter avec tous les autres fils qui sont au nombre de 8
En effet il y a plus de 2 fils , , mais dans les fils entrants il n'y que le fil bleu et jaune qui sont branchés , ça ne sert donc à rien que j'essaie de ma connecter avec tous les autres fils qui sont au nombre de 8
Bonsoir,
Normalement sur le socle , (donc la ligne) vous devriez avoir un fil gris à la vis n°1
et un bleu à la n°3.
Commencez donc par là.
Cdlt,
Normalement sur le socle , (donc la ligne) vous devriez avoir un fil gris à la vis n°1
et un bleu à la n°3.
Commencez donc par là.
Cdlt,
Le gris sur le 1 le blanc sur le 3 les autres ne servent pas ou seulement en cas de deuxième ligne ou de sonnette déporter ne pas brancher les autres si vous avez besoin d une ligne téléphonique et internet simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
le fil jaune et bleu sont entrants . La Livebox est branchée dessus , puis la ligne fixe via la prise adsl .
J'ai branché uniquement les fils gris et blancs sur la livebox et la ligne fixe .
A ce moment internet fonctionnait toujours , le 09.. également .
La ligne fixe fonctionnait pour appeler et converser , mais pas pour recevoir (ligne occupé ) .
Quand j'ai appelé de mon portable le 09... .. il a sonné , mais le fixe également en même temps !!!
Un vrai casse tête !
(les filtres ADSL sont portant tous bien en place )
le fil jaune et bleu sont entrants . La Livebox est branchée dessus , puis la ligne fixe via la prise adsl .
J'ai branché uniquement les fils gris et blancs sur la livebox et la ligne fixe .
A ce moment internet fonctionnait toujours , le 09.. également .
La ligne fixe fonctionnait pour appeler et converser , mais pas pour recevoir (ligne occupé ) .
Quand j'ai appelé de mon portable le 09... .. il a sonné , mais le fixe également en même temps !!!
Un vrai casse tête !
(les filtres ADSL sont portant tous bien en place )